La logique qui fait que l'unité à gauche est possible maintenant vient du fait que la bourgeoisie craint que Macron n'ait pas la majorité et qu'il se retrouve dans une situation où il ne puisse pas gouverner.
Le plan B de cette bourgeoisie oligarchique est d'appuyer l'union des gauches qui permettra de continuer la politique pro européenne, l'écologie verte industrielle et punitive et de garantir les institutions vérolées, en somme de poursuivre les politiques capitalistes pour que tout ait l'air de changer sans que RIEN NE CHANGE.
Ne nous leurrons pas : donner à la France un gouvernement de gauche, c'est avant tout EMPÊCHER L'INSURRECTION POPULAIRE qui seule, garantirait un véritable changement et permettrait de rompre définitivement avec des institutions malades et des dirigeants corrompus !
On ne peut donc se réjouir d'une victoire des gauches aux législatives, car la gauche, une fois de plus, est condamnée à trahir ...
La dynamique d'unité ne doit pas devenir celle qui détruit et musèle les revendications populaires et fait rentrer les populations à la niche. Elle doit au contraire, servir à renforcer l'auto-organisation, en dehors de toute structure politico-syndicale existante et préparer activement l'insurrection.
Une fois encore, la seule lutte possible contre un système tout puissant et confisqué par la démocratie représentative, y compris le peuple de gauche, se trouve dans la résistance concrète pour l'abolition du capitalisme.