le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 septembre 2021

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

Depuis 8 semaines, la mobilisation se renforce

Tandis que depuis 4 semaines, le gouvernement tente de faire croire que le mouvement anti pass se réduit et s'essouffle, les médias aux ordres ont décidé ce samedi de ne même plus couvrir l'événement. Pourtant, la mobilisation n'a cessé d'augmenter cet été pour atteindre environ 500 000 personnes hier

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tandis que depuis 4 semaines, le gouvernement tente de faire croire que le mouvement anti pass se réduit et s'essouffle, les médias aux ordres ont décidé ce samedi de ne même plus couvrir l'événement. Comme pour le mouvement des gilets jaunes, pas d'info pour tenter de nier une résistance qui grossit pourtant.

Ce procédé récurrent de manipulation de l'information en dit long sur les mensonges perpétrés par les médias pour servir le dogme politique et le gouvernement au pouvoir.

Une raison de plus de douter des chiffres en général, de la dramatisation excessive de la 4e vague de covid et de la nécessité absolue de se faire vacciner, d'autant que les variants delta et plus récents ne sont que peu ou pas sensibles au vaccin. Il s'agit surtout d'écouler les milliards de doses achetées ... scénario qui rappelle la crise H1N1 en pire !

La résistance se poursuit partout malgré le silence, les contre-vérités et le dénigrement systématique des anti pass fustigés en égoïstes, anti vax, obscurantistes, et autres noms d'oiseaux.

Comme au moment des gilets jaunes, une source d'information permet cependant de mesurer l'ampleur du mouvement, le site de policiers en colère. Même si je suis loin de partager leur vision, ils ont le mérite de ne pas mentir sur les chiffres. La mobilisation n'a cessé d'augmenter cet été pour atteindre environ 500 000 personnes hier.  https://france-police.org/

La résistance continue aussi dans les hôpitaux et un peu partout, le boycott des centres commerciaux se poursuit aussi.... La tension monte en France semaine après semaine et Macron et ses ministres sont hués partout où ils passent malgré le cordon de protection pour les soustraire à la population.

Les médias qui mentent peuvent bien traiter les réseaux sociaux de propagateurs de fake news, leur communication qui nie le réel ne renforce pas la confiance des français. D'ailleurs la France dont 90 % des médias appartiennent à une poignée de milliardaires n'a cessé de baisser dans l'indice mondial de liberté de la presse et se trouve 34e sur 180. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, on est très loin de l'image idyllique du pays des libertés !

Un petit panorama des manifs d'hier collectée par le yeti. Merci à lui de faire le boulot des journalistes !   https://yetiblog.org/archives/32920

La résistance continue contre le pass. Ce passeport intérieur constitue moins une protection contre la pandémie qu'une mise sous tutelle de la population que l'on habitue progressivement à toujours plus de soumission et de contrôle permanent. Je rappelle qu'être vacciné n'empêche ni la contamination, ni la maladie, mais seulement d'attraper des formes graves, et ceci est moins vrai encore pour les variant récents.

Ainsi culpabiliser, désinformer et mentir constituent le triptyque de la communication du gouvernement. Il est normal que la colère populaire en soit la réponse légitime.

Lorsque des lois injustes et discriminatoire sont votées, la résistance est un réflexe de bon sens citoyen.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.