Médiapart a dépublié hier cet article car il était cité in extenso, ce qui est interdit par la charte.
Bizarrement le côté pointilleux de la charte s'applique en priorité sur les sujets que le gouvernement ne veut pas voir aborder : l'imposition déguisée de la vaccination, le côté disproportionné et liberticide du pass sanitaire et l'état de délabrement de l'hôpital et de l'offre de soin en France, les principaux responsables de la crise sanitaire et sociale qui secoue le pays depuis 18 mois., la suite logique des cyniques décisions gouvernementales reconduites depuis 40 ans et continuées en pleine crise covid.
Médiapart joue une fois de plus son rôle de chien de garde du système !
Cette censure en dit long sur la fébrilité du gouvernement qui tente d'éteindre l'incendie qu'il a lui-même allumé !
Il va falloir que ce gouvernement arrête de jouer au pompier pyromane, et qu'il cesse de montrer du doigt les méchants qui refusent de céder à des diktats déguisés. Un gouvernement de droit ne peut exercer un chantage permanent à l'emploi et à la vie et créer des citoyens de seconde zone au prétexte qu'il ne veut endosser la responsabilité d'une expérimentation de masse, ni renflouer un système de soin moribond.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/grand-format/cet-ete-le-manque-de-medecins-risque-de-tuer?fbclid=IwAR3PhLreo9mpDpmPjqSxQkHRWuop2D3s3nKjk8l9h5EvayNqJu6v4nNV_3o
Coup de gueule Elodie HERVE 02/08/2021 - 10:30 APERÇU DU CONTENU :
Cet été, le manque de médecins risque de tuer
Les urgentistes, remplaçants et généralistes alertent, une nouvelle fois, sur le manque d’effectifs dans les hôpitaux comme en médecine de ville.
"C’est pas comme si nous n’avions pas alerté depuis plus de deux ans, lâche Emmanuelle Seris, urgentiste dans le Grand-Est et porte-parole de l’Amuf (Association des médecins urgentistes de France). On y est maintenant. C’est un crash sanitaire total. C’est la première fois que l’on se retrouve dans une situation de ce type”.
Après plus d’un an et demi de crise sanitaire, les démissions et les départs en retraite s’enchaînent et les remplacements ne sont pas assurés
“La médecine n’a plus rien d’humain”
"Clairement, aujourd’hui, la médecine n’a plus rien d’humain. On nous demande d’aller vite, tout ce qui compte ce sont les chiffres. Et cette politique-là, elle tue. Le manque d’accès aux soins est une réelle inégalité en termes de chances de survie et de mortalité”, souligne Emmanuelle Seris
“Une énorme catastrophe”
. “J’ai travaillé en Ehpad en mars 2020 et depuis, je n’arrête pas. On est toujours à éponger la déprogrammation des soins et ses conséquences.”
Des fermetures de maternité faute de sages-femmes
. Par exemple, pour la vaccination, le gouvernement a autorisé les vétérinaires à piquer avant de nous le permettre à nous, les sage-femmes.”
L’Ordre des sages-femmes avertit lui que “sans réaction des autorités, l'été 2021 pourrait être dramatique” puisque “les effectifs réduits ne permettent plus de garantir la sécurité des patientes”.
Une pénurie jusqu’en 2035
Et sans relève cet été, la rentrée risque d’être encore plus chaotique que la situation que l’on connaît actuellement.”