le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

198 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 janvier 2023

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

Le grand pillage

Avec le système néolibéral on a accentué de manière délirante le pillage systématique du bien commun par un petit groupe de grands capitalistes mondialisés grâce à la corruption généralisée des gouvernants et des personnes ayant un pouvoir de décision.

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Résultat : les caisses sont vides, la dette explose, les français sont pauvres, les servies publics ont été dynamités, on ne peut plus se soigner, l’éducation devient une des pires d’Europe, on parvient difficilement à se déplacer ou à se loger, il commence à y avoir des pénuries de tout et travailler dans bien des cas, ne suffit plus à vivre décemment.

Par contre, les très riches ont vu leur capital augmenter de façon indécente, les milliardaires se frottent les mains et les grands groupes américains type Black Rock ou Mc Kinsey infiltrés auprès de la haute administration et des politiques se réjouissent car leur guerre inlassable est victorieuse sur tous les plans. La richesse des communs est siphonnée au profit des très grandes entreprises perfusées par l'état et des fonds de pensions américains, tandis que les TPE ferment, que les cerveaux s'expatrient et que le savoir faire et le tissu social sont détruits.

Il est urgent de faire cesser cette corruption qui est la continuation logique de la sécession des élites qui travaillent pour leur caste en pillant chaque jour davantage les français, traités avec dédain, mépris, violence et stigmatisés de ne jamais travailler suffisamment, de se plaindre et de se révolter pour rien !

L'insurrection qui vient est inéluctable mais aussi légitime. Le tabou de la violence doit sauter dans nos esprits, car la violence ne vient pas du peuple, mais des élites qui organisent le pillage à leur profit. Il s'agit d'une guerre sans merci qu’ils nous mènent au quotidien.

Révolution !

PS: cette situation n'a rien de nouveau. Elle dure depuis des décennies, couverte par les mensonges des politiques relayés dans la presse. Elle est rendue possible par l’invisibilisation systématique des causes ou la recherche de boucs émissaires. Le dogme religieux de la valeur et ses grands prêtres sont décidés à poursuivre leur guerre inlassable et leur propagande, même si nous devons tous y passer !

Les manifestations ne servent à rien. L'état n'est pas notre allié, mais celui de ceux qui nous pillent. Que notre colère s'exprime dans l'auto organisation ! Il faut faire appel à l'imagination sans limite de chacun ! 

https://www.youtube.com/watch?v=ts4d-V6XwX8    2014.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.