Grâce à 40 ans de néolibéralisme dont 10 ans de macronisme ( n’oublions pas son rôle toxique comme ministre de l'économie sous Hollande), Macron aura réussi à faire régresser la 6e puissance mondiale à un état qui ressemble chaque jour un peu plus à un état du tiers monde : démantèlement des infrastructures, désindustrialisation, vente des fleurons d’industrie et de la technologie de pointe, mort quasi actée de l’hôpital et de l’offre de soin, agonie sans fin de l’éducation, paupérisation massive de la population et pour couronner le tout, début de la litanie des pénuries en tout genre, un peu comme l’URSS des années 70, le tout dans un climat de plus en plus violent, répressif et antidémocratique.
Il faut dire que si le modèle de la start up nation nous relègue sûrement vers le XIXe siècle, il a permis aux amis de Macron de se gaver comme jamais sur la vente du bien commun. C’est par milliards que quelques grosses entreprises engrangent des bénéfices et redistribuent des dividendes tandis que les français doivent se serrer la ceinture, travailler plus et renoncer progressivement à des choses simples et évidentes qui deviennent désormais un luxe : se déplacer, aller voir des amis, fêter Noël, manger de façon correcte tout le mois, payer des vacances ou des activités extra scolaires à ses enfants, se loger dignement, se chauffer, se soigner. Et je ne parle pas des millions qui sont déjà tombés dans l’extrême précarité. Et ce n’est que le début….
Comment le pays a-t-il pu tomber si bas ? Les médias aux ordres de leur propriétaires milliardaires ont acheté la communication de ces requins, véritable mafia mondialisée que nous appelons nos dirigeants qui s’enorgueillissent d’être élus démocratiquement et pillent le pays sans vergogne sans crainte d’une justice trop souvent complaisante. Ils déversent leur propagande appelée information encadrée par la censure des fake checks. La corruption généralisée et impunie de la sphère dirigeante, nouvelle aristocratie de l’argent, mène 70 millions de personnes à la misère.
Nos dirigeants, nos hommes politiques, et le faible pourcentage de la population qui les soutient encore devrait s’intéresser de plus près à ce qui se passe en Iran. Cette dictature, une des plus folles et des plus répressives mise en place avec la complicité des pays occidentaux est entrée dans sa phase terminale après plusieurs tentatives de révolte et d’émeutes matées dans le sang.
Nos dirigeants regretteront amèrement les GJ, ces manifestants pacifiques et bon enfants, lorsque la situation évoluera sur le même registre qu’en Iran. Le jeu truqué des mensonges et du pillage du commun a fait son temps. La caste néolibérale soumise au dogme de l'argent, aussi fanatique que les ayatollahs ne cède devant rien. Ils sont fous et incapables de changer leur logiciel de pensée. Leur système de société est non réformable. La réponse ne pourra être que violente, car ILS SONT LA VIOLENCE PERMANENTE de la prédation.
La juste colère populaire doit émerger ! RÉVOLUTION !