le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

200 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 mars 2023

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

La soif de pouvoir

Le pouvoir est une drogue dure. Macron, non content de détruire systématiquement le pays depuis près de 10ans, réfléchirait à trouver une tactique pour se représenter une nouvelle fois, potentiellement jusqu'en 2034. On n'ose imaginer ce que serait la France après 30 de dictature néolibérale autoritaire !

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La lutte contre la réforme des retraites est un combat décisif pour non seulement abroger cette loi anti sociale particulièrement violente et inique, mais aussi pour affaiblir l'aura politique de Macron auprès des sphères du grand capitalisme, car il réfléchirait à se représenter à la présidence, histoire de parachever la destruction totale des acquis sociaux de 1945.

Une vidéo limpide qui fait réfléchir !

https://www.youtube.com/watch?v=v6Yz601yzQE

Plus que jamais, combattre macron c'est combattre la violence d'un système néolibéral décomplexé et autoritaire. Macron a réussi déjà à s'imposer au pouvoir sans adhésion populaire grâce au jeu pipé de la démocratie bourgeoise version Ve République. La crise politique et sociale qu'il impulse laisse derrière elle un pays barbarisé et exsangue. Macron c'est Attila qui une fois son forfait commis ira couler une vie douce dans un autre pays, auréolé de victoire, car pour le capitalisme, "l'exception française" était intolérable !

Il nous reste à nous mobiliser, pas seulement en défilant mais en luttant activement pour bloquer l'économie en renouant avec la vieille tactique du sabot, partout, jusqu'à la victoire qui actera le retrait de la loi mais aussi l'impossibilité politique pour Macron de se représenter.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.