Ce discours que n'aurait pas renié Pétain face au péril allemand, sonne faux tant les mensonges sont énormes. Mais il est bien connu que lorsqu'il s'agit de convaincre et d'influencer "la populace" , plus c'est gros, plus ça passe !
Questionner la véracité des chiffres bidonnés volontairement entre morts du covid et mort avec le covid mais d'une autre cause, s'apparente déjà à du complotisme et une remise en cause grave de la Verité Officielle. Pourquoi pas du défaitisme, tant qu'on y est, puisqu’il s'agit dans la bouche de Macron d'une guerre nationale contre le virus ?
Je ne comprends pas pourtant, pourquoi il n'y a plus aucun mort de la grippe ... le covid aurait-il remplacé toutes les autres maladies infectieuses ?
La bataille des chiffres et des experts vendus aux labos, les stratégies sanitaires décidées à huis clos dans le cabinet secret qui tient lieu de gouvernement depuis bientôt 18 mois, n'a en effet rien d'une démocratie, c'est même tout le contraire : opacité, manipulation de masse et propagande massive !
Mais puisque notre dictateur nous dit que nous ne sommes pas en dictature !
Pourtant Aldous Huxley avait dessiné depuis longtemps le nouveau visage que prendrait la dictature moderne :
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ..."
Imposition du Pass, chantage à la mort sociale, transformation du citoyen en contrôleur et délateur de son voisin, mise en place d'un plan de surveillance de masse approuvé par l'Europe, nous n'en sommes qu'au début de la chape de plomb. Prochainement d'autres applis verront le jour sous divers prétextes, n'en doutons pas, ainsi que des boites noires sur les voitures, de quoi nous surveiller 24h/24 pour notre sécurité bien sûr !
Des centaines de soignants sont au chômage en Guadeloupe, mais on fait venir à grand renfort de pub et d'argent public des soignants de métropole pour voler au secours d'un hôpital détruit avec zèle depuis 40 ans et que l'on continue de démolir en pleine pandémie. Une opération de publicité mais aussi une démonstration de politique néocoloniale violente dont le message subliminal est le suivant : " le peuple entier doit se soumettre sinon nous feront en métropole ce qu'on a fait en Guadeloupe ".
Il s'agit à présent de désigner à la vindicte populaire le coupable, celui qui par son attitude irresponsable devient l'ennemi des français, le représentant de l'anti France : le non-vacciné érigé en antiscience ou antivax. Cette personne est responsable par son attitude libertarienne des morts à venir et il s'agit de persuader la population docile que c'est désormais lui le coupable, l'ennemi.
Exit donc la gestion calamiteuse des masques, les vérités successives qui se contredisent, les conflits d'intérêts, les lois votées à la va vite dans des hémicycles à moitié vides, la pérennisation d'un conseil sanitaire secret qui impose sans discussion des lois absurdes et liberticides, la continuation de la démolition de l’hôpital, la violence du mépris en paroles et en actes.
Pour la doxa officielle, le virus a sa solution, le vaccin il reste donc à éradiquer le non-vacciné. Et pour cela, Macron n'a peut-être pas encore entamé ses dernières cartouches coercitives, ni dit son dernier mot, mais cela ne saurait tarder, à moins que dans un sursaut salvateur on ne l'en empêche !