Il s’agit évidemment d’un des aspects fondamentaux de la GUERRE que le système mène contre l’ensemble des populations. L’oligarchie au pouvoir et les milliardaires possèdent tous les moyens de maintenir leur dictature par l’économie car sans travailler et gagner de l’argent on ne peut pas vivre, en verrouillant les possibilités d’autonomie par des lois sévères et en abreuvant la population de propagande, d’éléments de langage tout en censurant toute parole dissidente.
Dans le bras de fer engagé au sujet des retraites, l’enjeu est simple : faire passer la réforme à tout prix. Mensonges, chiffres falsifiés, musellement des débats, votes bloqués : toutes les armes de la démocratie verticale de la Ve République ont été mises en œuvre, quitte à démasquer la posture de nos dirigeants et les faire apparaître pour ce qu’ils sont : des autoritaires illibéraux.
La propagande qui sème la bonne parole capitaliste et sa pensée unique, ses faux débats et ses experts de pacotille a un ennemi : les réseaux sociaux. Qu’à cela ne tienne ! grâce à Viginum*, on peut surveiller tout ce qui est écrit en France , y compris tapé sur un clavier au nom de la sacro-sainte croisade contre le terrorisme.
Il faut comprendre que les lois anti terroristes votées depuis le 11 septembre 2001 l’ont été davantage pour surveiller les populations que pour combattre les attaques d’éventuels terroristes.
Le problème c’est que les algorithmes utilisés par Viginum n’ont aucune transparence. Du coup, c’est un outil légal de surveillance de masse.
Pour ceux qui lisent fréquemment les réseaux sociaux, le constat est simple : la CENSURE exercée est généralisée et atteint des proportions inquiétantes. En ce moment tous les posts qui appellent à manifester disparaissent pour réapparaitre quelques jours plus tard lorsqu’ils n’auront plus aucune portée. Du coup, on peut penser qu’il s’agit de bug, alors que tout cela est orchestré pour faire croire que la France est calme et que tout le monde s’est résigné, alors qu’il n’en est rien.
Au moment où j’écris des actions de blocage ont lieu dans les entrepôts, les entreprises, le flux de camions, les centres d’incinération des ordures etc. un peu partout en France dans le silence assourdissant des médias !
La désinformation permanente et la démoralisation visant à faire croire que l'on est seul à être en colère ou à vouloir se mobiliser font partie des techniques de soumission des peuples pour les amener à la résignation et à accepter leur rôle d’esclave salarié du système car TINA there is no alternative !
Une fois que l’on a compris que la démocratie c’est du flan, les médias de la propagande et que l’état décidément ne nous veut pas du bien mais cherche notre docilité et notre soumission, chacun fait ce qu’il pense être juste.
Comme dans n’importe quelle guerre, il existe des collabos et des résistants et surtout l’immense majorité qui fait semblant de ne rien voir et de ne rien comprendre car c’est tellement plus confortable !
Pourtant il n’est pas la peine de se mettre en danger pour résister. Il faut par contre trouver toutes les failles du système et s’emparer de toutes les occasions fussent-elles minuscules. La résistance c’est un acte de tous les instants !
Je rappelle que sous Vichy, les résistants étaient qualifiés de terroristes, un qualificatif qui risque de fleurir bientôt dans les médias !
PS : * VIGINUM :http://www.sgdsn.gouv.fr/le-sgdsn/fonctionnement/le-service-de-vigilance-et-de-protection-contre-les-ingerences-numeriques-etrangeres-viginum/