Vote au Sénat en pleine nuit, le week-end du 11 novembre. La démocratie se porte bien lorsque l’on sait que 70 % des français sont contre cette réforme et que Macron affirmait lui-même en 2017 que cette réforme n’était pas nécessaire.
Le Sénat ne représente plus que lui-même, une caricature de démocratie ou le stade avancé de la démocrature macronienne. Ils détestent Macron mais votent toujours pour les intérêts du capitalisme.
La France a non seulement la droite la plus bête du monde, car cette trahison supplémentaire va les reléguer un peu plus dans les poubelles de l’histoire, mais elle accentue l’effet cliquet dans l’escalade de la colère populaire.
Tic, tac, tic tac….. Plus les raisons de la colère sont grandes plus l’effet de révolte sera dévastateur pour eux et depuis 6 ans ils accumulent les raisons objectives de cette colère des oubliés qui représentent tout de même 80 % des français.
Dans cette guerre des riches contre les pauvres, on retrouve les conditions qui ont mené à 1789 : une élite auto proclamée méprisante et stratosphérique qui jouit de tous les privilèges en écrasant l'immense majorité du peuple considéré comme des riens, toujours corvéables et taillables à merci.
Les médias et la police sont les deux seuls gardiens d’un système corrompu et violemment anti-social. Les manifestations sont soit ignorées, soit montées en épingle. La propagande d'état veille et la peur ou la sidération pour ceux qui découvrent le fonctionnement du système tétanisent encore trop de personnes. La colère et l'indignation se retrouvent face à l'impuissance, mais jusqu'à quand. Lorsque les gens n'ont plus rien à perdre, tous les verrous sautent.
Les conditions objectives d'un soulèvement massif sont là. Il reste à savoir ce qui déclenchera l'étincelle !