Macron dans les palais dotés de la république se dit qu’il est vraiment le meilleur. Il a réussi une fois de plus à imposer sa volonté et à faire taire le peuple. Qu’importe la rue, qu’importe la quantité de personnes qui sont opposés à son projet. Qu'importe qu'il soit mal élu deux fois, il lui suffit de se regarder dans la glace : miroir ô mon beau miroir, dis-moi qui est le plus beau, le plus fort, le meilleur ? Le reste n’existe pas.
Mais voilà, le réel est à des années lumières de la pensée de Macron et de son microcosme de courtisans aussi bêtes et aveugles que lui.
Macron avec son absence totale de vision politique ( comment peut-on appeler vision ,une idéologie située entre Thatcher et Pétain ?) a réussi en 10 ans, car il ne faut oublier son épisode désastreux sous Hollande, à dynamiter la France.
C’est un beau projet : désindustrialisation massive, vente à la découpe, tiers-mondisation de la population, coupes réglées dans les services publics et les aides sociales, musèlement à coup de LBD, propagande sur toutes les chaînes ! Macron n’a plus à envier les meilleurs dictateurs des républiques bananières !
Il a également dynamité la classe politique, gauche comme droite en prétendant désormais représenter les deux, c’est-à-dire en fait, le pire de la bourgeoisie étriquée, réactionnaire et révisionniste. Sauf qu’en faisant cela, il a dynamité le peu d’illusion qui permettait encore un semblant de cohésion sociale, reposant sur le mythe éculé de la démocratie, le respect des institutions, la moralité du Conseil Constitutionnel, la légitimité de la violence policière, le sens de la parole publique et des engagements auprès de la population !
Alors, le feu vert du Conseil Constitutionnel constitué par des moisis corrompus et recyclés de la Ve république montre l'ampleur du désastre de cette classe politique stupide, sans pensée ni envergure, tant elle a été gavée par toutes les prébendes issus des pires compromissions idéologiques. Elle n’a même pas daigné faire semblant d’accorder une maigre possibilité d’illusion démocratique au peuple dans la rue depuis 3 mois, en interdisant d’emblée le RIP !
Ces gens sont des fous, des malades, des irresponsables !
60 ans de Ve République, 10 ans de Macron et c’est le retour de la chienlit puissance 10 sans aucun parti, aucun syndicat, aucune personnalité qui ait l’envergure, l’intelligence ou la finesse tactique pour sortir le pays du chaos politique et social dans lequel l’on plongé des décennies de parvenus avides, méprisants, hors sol et de plus en plus imbéciles par manque d’idée ou de capacité de réflexion….
Il est vrai que l’école des ANE(s) leur enseigne depuis si longtemps la pensée unique, le dogme indépassable du néolibéralisme, qu’ils sont incapables de comprendre que la richesse émane seulement du peuple-esclave auquel il faut savoir de temps à autre concéder quelque chose !
Ils sont tellement gavés et abrutis par les privilèges qu’ils croient que l’argent magique coulera à flot pour eux éternellement ! Alléluia !
Ils se sentent tellement protégés dans leurs palais luxueux, avec leur horde de policiers à la botte, des larbins partout, qu’ils ne savent plus ce que c’est que de vivre en dehors des restaurants étoilés, des suites magnifiques, des voitures avec chauffeur, des réceptions fastueuses, et de la manne des rémunérations multiples qu’ils engrangent partout et des dividendes qui coulent à flot ! C'est champagne sur le Titanic dont ils ont eux-mêmes ouvert le flanc !
Alors, peut-être que cela ne sera pas pour cette fois-ci, mais la crise qui s’ouvre n’a rien d’une peccadille même s'ils restent persuadés qu’elle sera enterrée sous peu par le silence médiatique, le discours du prince ou l’ouverture accélérée d’autres chantiers tout aussi sensibles.
La crise est multiple et profonde : crise politique, crise institutionnelle, crise de légitimité, crise démocratique, crise sociale, crise économique, crise systémique sur fond de crise financière.
Le peuple découvre ses gouvernants tels qu’ils sont : des menteurs, des nantis, des méprisants, des profiteurs, des violents, des privilégiés, des esclavagistes, des donneurs de leçon, des potentats déconnectés, ... la lie de l'humanité.
Cela ne peut déboucher que sur une révolte massive ; reste à savoir quand… En tout cas, ce ne sont pas les 80 000 policiers qui endigueront la colère populaire multiple, partout sur le territoire lorsqu'elle se déchainera !
La vie rêvée de Macron qui est le cauchemar quotidien du peuple, risque de basculer. Même si les médias le taisent au maximum, on voit combien ni Macron, ni ses ministres, ni ses députés ne peuvent se déplacer dans le pays sans être interpellés, hués, insultés. Ils sont haï à juste titre. Et ce n’est que le début !