En ce jour du 14 juillet 2022 souvenons-nous de ce qui a entraîné la prise de la Bastille : la colère populaire contre un monarque et une caste de nobles, véritables assistés qui vivaient sur le travail du peuple en le ponctionnant de toutes parts, un peuple pauvre, crevant la faim, méprisé car roturier, un peuple qui n'existait que pour servir la caste en se taisant et en courbant l'échine.
La situation actuelle ressemble de plus en plus à ce tableau : un Macron-Roi tout puissant, méprisant et sans connaissance de la réalité vécue par la population. Un Macron et sa caste de privilégiés vivant comme la noblesse en ponctionnant l'argent public, en passant des accords iniques, en agissant au mépris des lois et de la constitution dont ils se moquent. La police et la justice aux ordres veillent et la corruption s'étale dans les palais dorés de la Ripoublique.
A force de demander toujours plus de sacrifices et de restrictions à la population au nom de la crise, ou plutôt des crises provoquées par les mêmes qui s'enrichissent, et un système capitaliste inique, le peuple en colère qui n'a plus grand chose à perdre découvre peu à peu qu'il n'a qu'à gagner de la disparition de ses maitres !
L'insurrection populaire ne saurait tarder !
Serait-ce pour cela que Macron a ordonné la création de 200 nouvelles brigades de gendarmerie ?