le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

200 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 avril 2023

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

Déclaration de guerre

Déter, déter, déterrons la hache de guerre ! Car c’est bien une guerre sourde, constante, systématique que Macron et son monde mènent contre les français. Une guerre totale qui est celle du capitalisme contre les peuples du monde entier sous prétexte de progrès et de démocratie.

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Entre amertume et colère suite à la promulgation en catimini d'une loi injuste et honnie, il faut envisager la poursuite de la lutte. Nous n'avons plus le choix face à la suite de coups violents portés contre la démocratie par l’état macronien que d' abattre un régime minoritaire et détesté.

La guerre sourde que mène le capitalisme et le macronistan contre les français et les intérêts de la France vendue au plus offrant apparait au grand jour pour beaucoup de citoyens persuadés encore il y a peu, de la nature protectrice de l'état.

Face à un gouvernement sourd, aveugle, radicalisé dans son dogmatisme et bunkérisé dans ses institutions vérolées, protégés de la population par une garde prétorienne, la solution sera inévitablement violente  : révolution, guerre civile, coup d’état, au choix !

La Ve république née d’un coup d’état ne peut finir que brutalement. Les lamentables rejetons de 65 ans de pseudo dictature, persuadés de leur importance et élevés dans l'unique but de servir les intérêts de leur caste et dans la perpétuation d'un fonctionnement économique injuste et mortifère, sont une espèce d'un autre temps, des dinosaures qui n'ont pas compris que leur monde s'écroule.

Reste à ne pas reconstruire le paradigme de leur survie en rétablissant une VI e république bourgeoise. Ce n'est pas changer de dirigeants dont nous avons besoin, c'est détruire le système qui permet à de tels êtres corrompus, de maintenir un fonctionnement injuste et prédateur partout sur la planète.

Il est venu le temps des assemblées populaires partout et le refus pacifique ou non d’une dictature qui n'est pas seulement celle d’un pays, mais de tout un système économique qui organise le vol et la prédation systématique du commun au profit d’une caste ultra minoritaire de milliardaires contre l’ensemble des peuples du monde.

Il s’agit bien d’une GUERRE.  Tandis que la caste est en guerre pour s'accaparer toutes les richesses, nous sommes en guerre pour regagner notre autonomie et notre liberté. C'est une guerre contre les profiteurs, une guerre dont personne n’a voulu, une guerre que la caste bourgeoise mène partout depuis 4 siècles sous couvert de progrès, de civilisation et de démocratie, une guerre appelée paix dans les livres d'histoire !

La France a l’occasion historique de devenir le phare de la révolte populaire mondiale face au capitalisme mortifère et de faire aboutir enfin la révolution confisquée de 1789.

Vive la Commune généralisée, partout ! Vive la vie !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.