le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

200 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 septembre 2021

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

La fabrique du réel

Le réel devient ce que le gouvernement veut qu'il soit. Tout ce qui gêne doit être minimisé. L'art de la diversion consiste à monter en épingle un fait ou sacrifier un bouc émissaire à l'opinion publique pour mieux donner l'illusion d'une forme d'impartialité.

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aujourd'hui mise à pied de milliers de soignants et pour ainsi dire aucune info. Pour les médias et le gouvernement qui tire les ficelles, tout va bien, les non vaccinés sont très peu nombreux.

Aucun mot sur les violences des policiers non vaccinés qui frappent les soignants non vaccinés des hôpitaux qui osent manifester !

Aucun mot de la réalité des chiffres des personnes suspendues, de services entiers mis à l'arrêt et des déprogrammations des soins, c'est à dire de gens que l'on met inutilement en danger pour avoir raison jusqu'au bout et appliquer une doxa aussi inutile que dangereuse.

Facebook censuré encore un peu plus que d'habitude, nettoyé comme les mauvais quartiers dans lesquels Macron s'aventure une fois par quinquennat à l'approche des élections.

Des fact-checking pour enfoncer le clou et rétablir la vérité qui serait détournée par des complotistes. Heureusement, le gouvernement vous dit quoi penser.

Les chiffres toujours manipulés mais qu'on ne peut contester, comme le martèle la publicité sur la vaccination.

La vaccination, un produit comme un autre qu'il faut vendre quitte à mettre à la porte les héros d'hier, quitte à détruire l'hôpital (mais peut-être est-ce le but ?), quitte à déprogrammer des soins, à anéantir des vies au nom de la santé.

Le gouvernement doit respecter les accords signés avec les labos dont nous saurons peut-être le contenu dans dix ans. Le reste n'est que péripétie.

Ceux qui se plaignent n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes ! Tout ce qui arrive de fâcheux est dû à l'attitude égoïste des non vaccinés.

Qui peut croire encore à ces fables qu'on nous sert avec des techniques de communication, de nudge, ces mots policés pour parler de mensonges et de manipulation d'opinion ?

Qui peut encore adhérer à cette fabrique du réel créer dans les officines des personnes dont le métier est de mentir pour perpétuer les privilèges d'une petite caste qui se remplit les poches et protège ses intérêts en faisant voter des lois contre la population ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.