Cela concerne des centaines de villes. Le mécontentement est massif et la colère s’exprime partout.
Les mensonges, le silence, le déni, mais aussi la CENSURE et la propagande instaurés par le gouvernement et les médias à sa botte, agissent encore plus que d’habitude. Facebook est nettoyé totalement pour éviter que des personnes puissent communiquer sur les opérations en cours. Le discours officiel des ministres macroniens, entre déni du réel et jusqu’au-boutisme semble une fois de plus complètement hors sol. Vivent-ils réellement dans le même pays que les français ? On est en droit de se poser la question. Leur communication verticale et méprisante ne fait que renforcer la colère qu’ils ont semée depuis 10 ans.
La lutte et la résistance contre Macron et ses projets criminels se poursuit. Le peuple des invisibles n’a jamais été si près de faire tomber ce gouvernement. Même si cela ne fonctionnait pas, ceux qui ont ouvert les yeux sur ce que constitue la démocratie représentative et la nature profondément violente et antidémocratique du système, ne sont pas près de l’oublier.
La lutte n’en est qu’au début et sera féroce, non parce que les manifestants sont violents, mais parce que le pouvoir déjà violent et vertical refuse tout dialogue, tout compromis et toute inflexion sur sa vision du monde.
Il reste à suivre ce mouvement de libération : convergence des émeutes, blocage du pays.
Vive l’insurrection populaire pour que tombe enfin cette Ve république et l’ensemble des corrompus au pouvoir !