Ce billet est ma réponse à l'article du journal médiapart. Ayant déjà 470 commentaires, tout commentaire devient illisible ou noyé dans la masse. https://www.mediapart.fr/journal/france/171221/la-france-sur-la-voie-de-l-obligation-vaccinale
Je m'étonne que le code de Nuremberg soit cité dans l'article. Lorsque je l'avais invoqué en critique à l'application du pass vaccinal cet été, on m'a traité de tous les noms et surtout de complotiste d'extrême-droite et j'ai été dépublié pour fake news. Deux poids, deux mesures....
La démonstration faite dans l'article est biaisée :
1° si Macron n'a pas imposé le vaccin c'est pour plusieurs raisons : il n'est toujours pas homologué. Du coup il s'agit d'une expérience médicale qui tombe sous le coup du code de Nuremberg. La plupart des vaccins seront homologués fin 2022 voire en 2023 alors que d'ici là une partie de la population en sera à sa 5e ou 6e dose ! Cela pose un véritable problème éthique !
2° Si le gouvernement impose la vaccination il faut qu'il soit RESPONSABLE des conséquences. Or justement, on minimise les conséquences d'un produit dont on ne sait pas grand-chose. Je pense que ce sera le scandale sanitaire du siècle !
On sait par ailleurs que les labos ont signé des accords secrets qui les dispensent de toute responsabilité.
De fait, la quasi obligation vaccinale opérée grâce au pass et bientôt au passeport vaccinal permet d'exonérer les labos et le gouvernement de toute responsabilité face à un produit dont on sait peu de chose.
C'est tout de même extraordinaire que les juristes invités par médiapart pour s'exprimer sur le sujet ne l'évoquent pas !
3° Evidemment on ne parle pas non plus des soins, de la pénurie organisée de moyens pour l'hôpital dont je rappelle que 5700 lits ont été fermés en pleine pandémie.
Avec le recul, on peut voir aussi que la mortalité du covid reste très faible. La surmortalité de la 1er vague est due essentiellement à l'effet "moisson" c'est à dire à la mort de personnes très âgées et en mauvaise santé qui avaient une très courte espérance de vie.
Comme le "vaccin" ne protège ni de la maladie ni de la contagion et que toute la propagande autour du vaccin, présenté comme seul remède est fait pour désengorger l'hôpital, pourquoi ne pas simplement mettre plus d'argent dans l'hôpital ?
Les plus de 500 milliards dépensés pour maintenir les très grosses entreprises sont une somme largement plus grande que les quelques milliards indispensables pour remettre 'hôpital à flot.
C'est là qu'intervient la dernière manœuvre hypocrite : la crise covid permettra d'achever l'hôpital public et le modèle de soin issu du CNR. Pour le gouvernement, il faut faire exploser la sécurité sociale et imposer le tout privé comme aux USA..
Je rappelle qu'un an avant la crise covid l'hôpital en grève scandait " aujourd'hui vous comptez vos sous, demain vous compterez les morts !" avertissement prémonitoire dont le gouvernement est seul responsable puisque en deux ans la situation de l'hôpital s'est encore aggravée !
En fait depuis le débit cette crise est tout sauf sanitaire :
- L'imposition d'un passeport vaccinal n'a rien de sanitaire
- Les décisions prises par le gouvernement n'ont rien de sanitaire, d'ailleurs personne ne questionne le pourquoi du conseil de santé tenu par des militaires, sinon pour conserver un contrôle de la population. Pourquoi ?
Le vaccin ne protège que très peu et le virus n'est que très peu létal, cette année moins qu'une grippe ordinaire. Mais il s'agit d'entretenir la peur, de mettre en place et de maintenir un CONTROLE de masse de la population, une population régulièrement méprisée, violentée, appauvrie qui doit rester sagement chez elle en attendant la suite de la destruction systématique des acquis sociaux.
Dormez braves gens, les loups veillent sur les moutons qui se croient en sécurité !