le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

198 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 octobre 2021

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

Liberté d'opinion à géométrie variable

Dans le dernier article du Yeti Blog, Véran et consorts se montrent sous leurs véritables visages de Diafoirus et de Tartuffe : une farce que n'aurait pas reniée Molière ! Pas besoin d'engager des acteurs comiques pour les rôles, ce sont de véritables clowns ! Enfin une bouffée s'oxygène !

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Médiapart s'efforce de nous recentrer sur les péripéties de la présidentielle et poursuit sa politique de dé-publication de tout article (surtout ceux de Mucchielli) qui ne répondent pas aux critères gouvernementaux concernant le traitement idéologique de la pandémie.

Ces pratiques de chien de garde encadrées par l'activité virulente de trolls qui éructent leur fiel en toute impunité, pue la soumission, l'hypocrisie et entérine la mort progressive de tout espace de liberté d'opinion lorsque l'on aborde un tabou gouvernemental.

A des années lumières de cette attitude, la liberté de parole du Yeti Blog offre une bouffée d'oxygène vivifiante. Copieusement censuré sur facebook et twitter, les réseaux sociaux soumis au gouvernement, ce blog reste une pépite d'irrévérence et de bon sens qui change de la moraline puante des bien-pensants.

On en est plus à défendre Charlie Hebdo ! Finalement l'irrévérence et la liberté d'expression sont à géométrie variable : OK pour les fesses de Mahomet, mais pas pour les questionnements de Mucchielli !

Dans le dernier article du Yeti, Véran et consorts se montrent sous leurs véritables visages de Diafoirus et de Tartuffe : une farce que n'aurait pas reniée Molière ! Pas besoin d'engager des acteurs comiques pour les rôles, ce sont de véritables clowns !

Effondrement : la phase douloureuse de la démence collective   par Pierrick Tillet ( YETI BLOG)

https://yetiblog.org/archives/33535 (pour la version complète)

L’épilogue d’un effondrement systémique passe inévitablement par une phase douloureuse de démence collective que plus rien ne saurait freiner. Nous y sommes désormais en plein.

Trois exemples récents viennent encore de nous le démontrer.

Scène d’incontinence hystérique à l’Élysée

Il y eut d’abord ces scènes de libations inconsidérées filmées à l’Élysée après un match de foot grotesque organisé à la gloire de l’occupant immature des lieux.

Cet étalage obscène d’une hystérie incontinente, bien sûr sans masque ni précaution de distanciation, exposé sans la moindre pudeur au public, en dit long sur le dérèglement mental de la classe dominante, encore plus sur son irresponsabilité (rappelons que la vidéo ne fut pas tournée par un opposant malintentionné, mais par un des invités, et diffusée sur les chaînes mainstrean en toute inconscience).

103 % de vaccinés

Il y eut ensuite cette information officielle du gouvernement français révélant que le taux de vaccination de la population majeure parisienne atteignait désormais le pourcentage inédit de… 103,09 % !

Un Great reset qui en rappelle fâcheusement un précédent

Sur un autre registre, on rappellera les élucubrations hallucinantes d’un Klaus Schwab sur le mythe du Great reset et de ses manipulations génétiques même plus dissimulées.

L’ennui, c’est que ce Great reset du suprématisme blanc occidental en rappelle fâcheusement un précédent : celui de la race aryenne ! Et on sait de quelle fâcheuse façon l’aventure se termina pour ses promoteurs.

Les dictateurs déments tiennent rarement sur la durée (...)

 Voyez comment s’acheva brutalement le règne des fous furieux que furent les Napoléon, Hitler, Mussolini, Ceaucescu…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.