Malgré la mise en scène des militants qui flattent Macron au-devant des cortèges, malgré les manifestants triés, malgré les villes vidées par les interdictions de manifester, les fouilles, le refoulement des gens, les cordons de policiers, ça crie de partout, ça chante, ça siffle, ça insulte !
La France des village Potemkine qu’on tente de nous montrer dans les médias échoue, car Macron est profondément détesté. Ce n’est pas une simple lubie du moment ou l’expression de la colère contre la réforme, c’est plus général, c’est une véritable lame de fond !
Tous les stratagèmes de communication se délitent. Les français ne sont plus dupes de cette fausse « offensive de charme », de ce soudain intérêt hypocrite porté aux territoires alors que cela fait 3 mois que Macron se pavane à l’étranger tandis que la France est mobilisée en cortèges massifs et pacifiques sans un mot de sa part.
Toute son attitude est un crachat permanent sur la population ! D’ailleurs, fidèle à lui-même, il ne peut s’empêcher de provoquer et de lâcher ses petites phrases méprisantes, alors même qu’il tente d’apaiser, selon ses propos. Comment des gueux pourraient-ils comprendre la mission qui est la sienne ? Comment osent-ils ne pas céder devant l'honneur qu'il leur fait de se déplacer en personne dans leurs villages tout pourris ?
Facebook, dernier refuge de la circulation d’informations réelles sur ce qui se passe dans le fin fond des territoires, est censuré en permanence, tandis que les médias déroulent leur propagande. Macron tente d’apparaître comme le Roi qui résoudrait la crise, mais personne n’est dupe. Il s’agit de faire croire à l’opinion publique que tout se passe bien et de décourager ainsi le peuple, de l’avoir à l’usure, comme Thatcher avec les mineurs dans les années 80, sauf que la situation économique et sociale n’a plus rien à voir.
Une fois cette mascarade passée, Macron compte s’assoir une fois de plus sur toutes ses promesses et ses discours, et continuer sa politique ultra libérale en gouvernant désormais par décrets et ordonnances, continuant de tordre les institutions, continuant de violer les français et la Constitution au nom de la légitimité acquise par son élection par défaut contre Marine Le Pen.
Si la Ve république permet ce « coup d’état permanent », les raisons qui ont permis la création de cet état hors norme sont à présent d’un autre âge et ne peuvent plus être acceptées en 2023. La France apparaît désormais pour ce qu’il est : une république bananière de corrompus, une démocratie « défaillante », c’est-à-dire l’euphémisme d’un régime autoritaire. Macron n’a plus grand-chose à envier à Orban ou Poutine. Ce qui le maintient c’est uniquement les médias, la police, et les structures législatives de la Ve République.
Macron est déterminé contre tous, car une partie de son camp commence à s’inquiéter, à poursuivre sa politique de détricotage des protections sociales, l’appauvrissement des français, le retour à l’esclavage du XIX e siècle à coup de décret, comme sous Vichy ! Il y rajoute l’oppression des lois européennes qui garantiront demain la mise sous tutelle en coupe réglée de l’ensemble des populations par le poids exorbitant de la taxe carbone sur les citoyens, qui vient d’être votée au parlement européen ( non élu).
Je me réjouis de l’élan populaire de résistance partout. Chacun peut faire quelque chose pour montrer qu’il n’est pas d’accord avec cette dictature et contribuer à faire s’écrouler un système qui a fait preuve de sa violence, de son injustice et de sa corruption. La lutte doit se poursuivre partout pour faire démissionner Macron mais aussi disparaître des institutions qui permettent légalement de confisquer la volonté du peuple au nom de la démocratie.
Les luttes se disséminent partout, se coagulent et Macron ne pourra pas mettre un policier derrière chaque personne. L’organisation, comme au moment des Gilets Jaunes devient rapidement intelligente (grèves des aiguilleurs, blocage d’une route sur un passage à niveau, bombages de slogans politiques partout, ciblage des coupures électriques….), sans jamais affronter directement les forces de l’ordre. C’est la tactique de la guérilla, la guerre d’opinion et une manière simple et efficace d’exercer une pression constante sur un pouvoir autoritaire, sourd et radicalisé, sans discréditer le mouvement par des explosions de violence.
La France doit devenir invivable pour ceux qui nous rendent la vie invivable ! La résistance doit se faire sentir partout, à tout moment. L’objectif des français, comme de tous les peuples du monde qui nous regardent est de montrer que nous sommes décidés à Vivre debout, ne plus survivre à genoux !
Il s’agit de s’UNIR Unité Nationale d'Insurrection et de Résistance
https://www.facebook.com/photo?fbid=10230310218436684&set=a.1417646158507
La lutte continue ! On lâche rien ! On reprend tout !