Tandis que nos médias sont monopolisés par les futures élections, la société se repaît de la zemmourisation de la pensée. Nulle importance d'être pour ou contre : il suffit que cela occupe les esprits. Voilà l'essence même de la société spectaculaire que dénonçait Debord il y a déjà un demi-siècle !
Pendant ce temps, nul mot des combats populaires partout en Europe (et dans le monde, comme le bras de fer des paysans en Inde) contre ce système mortifère et dictatorial.
Pourtant, la violence d'Etat a une fois encore franchi un pas supplémentaire dans son combat contre les oppositions politiques présentées systématiquement comme des ennemis.
L'envoi de blindés de renforts en Guadeloupe où le préfet vient de déclarer le couvre-feu fait écho à l'armée qui a tiré sur la foule aux Pays Bas, faisant deux morts. Pas grave, c'étaient d'horribles manifestants violents, d'ailleurs personne n'en parle à part les réseaux sociaux, ces torchons de complotistes d'extrême-droite qu'il faudrait interdire définitivement si on écoutait les politiques et les médias !
Heureusement, on peut compter sur le Yetiblog pour relayer les infos !
https://yetiblog.org/archives/34263
https://yetiblog.org/archives/34250
Merci le yeti ! 😉
Pour espérer que l'état veuille bien écouter les personnes qui manifestent depuis 3 ans tous les samedis, ou ceux qui tentent de démontrer en quoi le pass sanitaire n'a rien à voir avec le combat contre la pandémie, il faudra autre chose qu'un bulletin de vote !
Car pour ceux qui ne l'ont pas encore compris, chaque élection consiste à faire semblant de changer un homme pour que RIEN NE CHANGE à part une aggravation des conditions des exploités.
Devant la pourriture et la violence de ce système gangrené par l'argent, le pouvoir, les compromissions, les scandales financiers, les mensonges, la violence d'état il n'y a qu'une solution : TOUS LES RENVERSER et prendre notre autonomie. Car ce sont eux qui ont rompu le pacte républicain en faisant sécession du reste de la population et en siphonnant le bien commun à leur seul profit de caste privilégiée ultra riche concentrant tous les pouvoirs ( judiciaire, politique, de répression).
Cet état de fait s'est lourdement aggravé encore avec la crise sanitaire.
Aujourd'hui nous avons perdu notre liberté d'aller et venir, nous sommes soumis au passeport intérieur sans doute pour très longtemps, l'armée patrouille dans les ex colonies, Macron fait ce qu'il veut dans son cabinet de guerre couvert par le secret défense.
Il est temps de comprendre que la guerre que nous vivons depuis 18 mois n'est pas une guerre contre le covid mais une guerre CONTRE LA POPULATION. Nos gouvernants la mènent pour maintenir leurs privilèges de classe et un système violent qui exclut et détruit tout ce qui le dérange ou qui devient superflu, comme les pauvres, les vieux et les chômeurs.
Alors, oui la violence devient légitime.
Il est temps de se révolter !