le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

198 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 avril 2023

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

Deux poids, deux mesures : le fait du Prince.

Macron est très légaliste lorsque cela l'arrange, mais très laxiste à d'autres moments. Son comportement reflète son dogme : permettre aux très riches de s'exonérer des lois contraignantes, tandis que les pauvres n'ont que des devoirs !

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Macron gouverne non pour le peuple mais pour la caste des très riches. Cela se reflète dans la manière dont il utilise la loi. Sur simple décision du Roi, Maxon exonère ou condamne, impose ou relaxe. 

Fidèle au dogme ultra libéral et à ses amis milliardaires mondialisés, il mène une politique antisociale de classe. C'est ainsi qu'il permet aux très riches de s'exonérer des lois contraignantes, tandis que les pauvres qui pourtant créent la richesse, sont traités en esclaves n'ayant que des devoirs et dont chaque manquement est lourdement sanctionné.

Cela est plus clair encore lorsque ce peuple de gueux ose remettre en question ses décisions, comme en ce moment pour la réforme des retraites.

Enième illustration du deux poids deux mesures, véritable combat entre le pot de terre et le pot de fer sous couvert de démocratie et de liberté.

https://www.facebook.com/100087979941473/videos/888762142224386

"Notre retraite on n’y touche pas"  Devant l’Elysée, un camion de la CGT arrive pour réclamer le retrait de la réforme des retraites. Il est immédiatement arrêté par les forces de l’ordre. source: @RemyBuisine (tweeter).

Les deux militants CGT ont passés 1H au commissariat suite à ce passage rapide devant l’Elysée en camion avec les inscriptions "Macron démission" et "notre retraite on n’y touche pas". Ils sont convoqués le 9 mai prochain pour "manifestation illégale".

Pour compléter ce propos concernant le macronistan, et répondre à ceux qui continuent de se poser la question de savoir si notre démocratie est ou non "illibérale", une vidéo de Blast qui s'intitule :

MACRON : PAS DE DROITS POUR LES PAUVRES, PAS DE LOIS POUR LES RICHES

https://www.youtube.com/watch?v=dB_DDVsMJFo

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.