Juan Branco sur facebook le 26 Avril 2022 16 h
" Les gouvernements espagnols et portugais ont obtenu à l'instant de la Commission européenne la réduction de moitié des factures d'électricité pour leurs concitoyens qui ont choisi le tarif réglementé.
Le prix de l'électricité va passer de 280 euros / MWh - le prix que nous payons également - à près de 130 euros / MWh.
La raison en est simple: les prix de l'électricité sont artificiellement gonflés en Europe à cause de la crise du gaz, et d'un mécanisme de fixation des prix européens absurde, qu'Emmanuel Macron n'a pas réussi à changer, et qui fait dépendre le prix de l'électricité de cette dernière énergie.
Conséquence: nous payons plein pot des spéculateurs avariés, tandis que nos voisins verront immédiatement leur facture abaissée.
Ne me demandez pas ce que fait Macron, le tout-puissant "Président de l'Europe". Il est probablement par d'autres choses, dont des remaniements sans intérêt, préoccupé."
Le président des ultra riches n'a que faire des factures des gueux et de leur pouvoir d'achat en berne.
Ce président mal élu et haï comme aucun dans la Ve république devrait se méfier de la colère massive qui monte encore avec les prix qui explosent.
Bientôt ce seront sans doute d'autres explosions partout en France, comme déjà depuis des mois et des mois malgré le silence de la presse.
La dictature mène à la révolution.