Il est vrai que comme le gouvernement n’a rien à proposer, aucun aménagement, aucun recul, aucune excuse, aucun remaniement ministériel, aucune remise en cause de l’existant, il reste LE DENI, en attendant l’essoufflement du mouvement de protestation et en commençant un travail de sape de l’opinion et de dénigrement systématique des manifestants et des grèves.
Cette attitude montre le profond mépris et l’absence de considération pour la population qui est toujours traitée comme quantité négligeable, qui doit rester à sa place de soumission absolue, invisible, calme et muette quelles que soient les circonstances, au nom de l’état de droit.
Or il est clair que l’état de droit a été bafoué constamment par ce gouvernement, encore un peu plus que les autres. La France est d’ailleurs condamnée par le Conseil de l’Europe et la ligue des droits de l’homme pour usage excessif et disproportionné de la violence étatique durant les manifestations, et ce n'est pas le seul manquement.
La « fake news officielle » qui consiste à affirmer que toute manifestation doit être déclarée au préalable passe pour la vérité. Cette propagande permet de jeter le discrédit sur les manifestations spontanées qu’ils préfèrent qualifier de « sauvages », alors que la sauvagerie et la violence brute et aveugle sont du côté des forces de l’ordre lâchées comme des meutes immondes assoiffées de sang sur de simples citoyens pacifiques.
La guerre de l’opinion commence à faire rage. Il s’agit coûte que coûte de faire basculer la population vers le rejet des violences et donc le rejet en bloc des personnes qui mènent la lutte, comme au moment des gilets jaunes. Toutes les manipulations grossières et les mensonges éhontés sont donc permis grâce à « l’arsenal lourd » des médias aux ordres qui répètent de façon hypnotique les mêmes arguments. C’est la technique du lavage de cerveaux auxquels ils sont bien rodés depuis les GJ et le Covid !
La reconduction des grèves et des luttes calmes sont volontairement invisibilisées. Restent seulement visibles ceux qu’ils considèrent comme des « factieux » et le flot de réprobation morale qui va avec ! Il s’agit d’une opération de poker menteur pour décourager les plus naïfs et pour enfumer la population.
Pas un mot sur les pompiers pyromanes, pas un mot de réprobation des violences de guerre, pas un mot sur ce qui permettrait de faire baisser le niveau de mécontentement et remettre du calme dans le pays. Ils continuent de nous narguer avec leur police ultra violente armée jusqu’aux dents et une propagande digne de « radio Paris ».
Cette énième tentative d’ignorer la lutte et de dénier la légitimité de la contestation ne doit pas nous décourager. Au contraire, elle est un camouflet supplémentaire à ceux qui ont durant des semaines joué le jeu de la démocratie en étant méprisés et envoyé systématiquement à une fin de non-recevoir. La vérité, est qu’ils n’ont AUCUNE AUTRE PORTE DE SORTIE à la crise qu’ils ont eux-mêmes provoquée.
Restons mobilisés pour les faire chuter ! Ce gouvernement violent et irresponsable, dont les décisions politiques délirantes nous mènent au désastre doit démissionner. Le chaos c’est eux ! Reprenons nos vies en main !