le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

200 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 octobre 2021

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

Surtout ne pas se poser de questions.

C'est à ce genre de comportement que l'on reconnaît l'intolérance des sectes : certaines questions ne peuvent être posées car elles remettent radicalement en cause le dogme. Excommuniés, les soignants non vaccinés peuvent crever dans le mépris médiatique : ils l'ont bien mérité !

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lorsqu'il s'agit de croyance il ne faut pas poser de questions. Imaginer interroger le pourquoi de la Sainte Trinité, des interdits alimentaires, la pertinence des pèlerinages ou le célibat des prêtres, c'est remettre en question aussitôt, la nature de la foi et le dogme des religions : c'est toucher à un tabou absolu.

Il est de même sur la gestion du covid.

Pourquoi certains soignants qui pourtant ont été en première ligne préfèreraient perdre leur salaire plutôt que de se vacciner ? C'est une question qu'il ne faut surtout pas se poser.

En effet, il est plus facile de se dire que ces personnes sont de dangereux complotistes d'extrême-droite, des anti- science, des égoïstes libertariens, de dangereux assassins et autre anathèmes définitifs.

Tout plutôt que de se poser des questions !

Pourtant, c'est à ce genre de comportement pavlovien adopté par nos élites et les médias que l'on reconnaît l'intolérance des sectes : certaines questions NE PEUVENT PAS EXISTER car elles remettent radicalement en cause LE DOGME :

- La foi dans les vaccins expérimentaux qui sont en même temps une thérapie archi connue utilisée depuis 20 ans ne peut pas être remise en cause.

- Le fait que ce vaccin ait été élaboré en quelques mois à partir d'une maladie soi-disant inconnue ne questionne pas.

- Le fait d'avoir renvoyé les gens chez eux avec du Doliprane au lieu de les soigner car aucun autre traitement n'existe, ne peut être pointé du doigt.

- La foi dans les chiffres est indiscutable car c'est la vérité. "On peut discuter de tout sauf des chiffres !"

- Le fait que toutes les décisions soient prises sous secret défense et que les contrats signés avec les labos soient gardés secrets pendant 10 ans est parfaitement normal.

- Le fait que toute personne qui pense différemment est systématiquement censurée ou traitée de complotiste, stigmatisée et éliminée du paysage médiatique est une avancée pour le débat démocratique.

On se rend compte que tout cela fonctionne comme la pire des sectes : l'excommunication et la mort (comment on vit sans argent dans notre société ?).

Et pourtant, ce n'est pas le fait d'un gouvernement de talibans ... quoique ! mais chut ! Il ne faut pas poser les questions qui dérangent, on risquerait de trouver des réponses non conformes au catéchisme néolibéral !

En attendant les soignants non vaccinés (sans doute par masochisme et tendance suicidaire) peuvent crever dans le silence médiatique : ils n'ont que ce qu'ils méritent !

Une société qui se dit progressiste et démocrate devrait rougir de honte : mais la religion de l'argent n'a pas de scrupule ni d'état d'âme, d'autant que les milliards ruissellent pour les très riches sur le dressage, la décérébration et la mise au pas des gueux !

Vive l'Argent Facile, Macron est un de ses prophètes !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.