le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

198 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 décembre 2021

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

Castex, "Max la menace"

La litanie des interdictions, les menaces et les contraintes liées au futur passe vaccinal donnent le ton : menacer et faire peur ! Mais entre les non-dits, on peut entendre l'aveu d'un échec du gouvernement !

le moine copiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voilà une analyse qui permet de mettre en avant derrière la communication martiale de Castex, les enjeux réels auxquels font face le gouvernement.

- Omicron ne fait presque pas de morts, difficile de faire croire à une épidémie épouvantable !

- Les crédules qui ont cru que deux doses leur permettraient de vivre normalement se voient obligés à présent d'être piqués tous les 3 mois et sont encore soumis à plus de contraintes qu'avant, de quoi enrager ! Le tout pour un virus qui tue moins de 0,02 % de la population !

- Difficile de croire que le tout est seulement le fait des méchants non-vaccinés !

 https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2657799-coronavirus-monde-covid-chiffres-deces-cas-carte-bilan-par-pays-aujourd-hui-decembre-2021/

Voici quelques extraits. Le texte en entier est à lire :

https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/28/affaiblis-macron-et-castex-font-tout-pour-eviter-un-recul-brutal-de-la-vaccination/?utm_source=feedly&utm_medium=rss&utm_campaign=affaiblis-macron-et-castex-font-tout-pour-eviter-un-recul-brutal-de-la-vaccination

" Au fil des explications méticuleuses et infantilisantes du Premier Ministre, qui a bien entendu fait l’impasse sur tout ce qui fâche, à commencer sur les effets secondaires pléthoriques et calamiteux du vaccin, on a glané quelques précieuses informations qui sont autant d’aveux d’échecs du pouvoir.  (....)

Si Castex a affirmé que les non-vaccinés représentent l’immense majorité des cas graves de COVID, il s’est bien gardé de donner une statistique précise. (...)

Autre aveu malheureux du Premier Ministre : le variant O Micron ne s’est pas encore traduit par une augmentation des hospitalisations.

(...) lorsque O Micron aura définitivement remplacé le variant Delta, il va être très compliqué de maintenir la fiction d’un virus qui constitue un danger mortel et imminent pour toute la population. 

L’information est passée relativement inaperçue, mais, la semaine avant les vacances, le gouvernement a désactivé 10 % des passes attribués aux plus de 65 ans. Visiblement, la troisième dose passe mal, y compris auprès des plus fragiles. 

(...) le passe vaccinal ne s’adresse pas aux indécrottables 5 millions de non-vaccinés qui résistent encore (...) Il s’adresse surtout aux doubles-vaccinés qui ont décidé d’arrêter les frais. Si l’on admet l’hypothèse que 10 à 15% des doubles-vaccinés avaient décidé d’abandonner la course, on verra le résultat de cette politique fondée sur la contrainte dans quelques semaines. 

En réalité, la situation est globalement négative pour le gouvernement, qui sent bien que la contestation monte. 

Castex s’est donc montré prudent en évitant la question du passe sanitaire en entreprise, qui devrait être intégré à la loi sur le passe vaccinal par l’intermédiaire d’un amendement parlementaire. 

(...) idée burlesque, dans un pays qui compte plusieurs millions de chômeurs de rationner un peu plus l’accès au travail, fait beaucoup réagir, de même que l’autorisation donnée au cafetier du coin de vérifier votre identité, ou de même que l’introduction d’un test obligatoire pour les vaccinés. 

Les premiers jours de janvier nous donneront une indication sur la tendance de l’opinion, en la matière, mais incontestablement, la situation se complique. "

                                           §§§§§§§§

On attend un sursaut contre des lois absurdes, iniques et autoritaires qui n'ont aucun but sanitaire ! Il est temps de faire tomber cette dictature et questionner le pourquoi d'un conseil sanitaire de défense avec des militaires qui gouverne sous secret défense ( non divulguable sous 50 ANS voire 100 ANS). https://www.laselectiondujour.com/la-gestion-de-la-crise-sanitaire-classee-secret-defense-n1440/   On se demande ce que peuvent cacher de tels secrets ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.