Macron s’est enfin décidé de sortir de son palais doré bunkérisé pour aller parler de l’eau et de la sécheresse en Savoie.
Deux jours après la lutte acharnée de Sainte Soline contre la privatisation de l’eau par les grands groupes agricoles, il ne trouve rien de mieux que d’annoncer des réformes de restriction d’eau pour la population et de hausse des prix tout en exonérant les agriculteurs. Une nouvelle maladresse, ou une provocation de plus ? Macron en monarque absolu, sourd et aveugle à ce qui se déroule dans le pays, envisage de contraindre un peu plus les pauvres en exemptant les responsables.
Cette « ballade » dans les territoires, vague campagne de ploucs et de riens a été largement préparée en amont pour que le monarque n’ait pas à rencontrer son peuple de gueux. Le périmètre avait été bouclé sur 50 km et la petite ville fermée depuis la veille. Le tout accompagné d’un cordon de CRS, d’une interdiction préfectorale de manifester dans tout le département. Macron a été montré entouré d’élus et de représentants de l’ordre. Le peuple a disparu des images. Les forces de répression sont devenues le seul rempart qui protège ce monarque méprisant et impopulaire dans la guerre de chaque instant qu’il mène contre sa population.
Les médias ont évidemment passé sous silence les très nombreux blocages, manifestations sauvages, grèves et autres actions de protestations qui se poursuivent à travers le pays. Comme au moment des gilets jaunes, une fois que Macron a décidé que c’était fini et qu’il reprend la main, il faut que la presse se taise pour faire croire que la contestation a disparu. Mais le tout de passe-passe du grand débat ne fait plus illusion. Le grand débat aurait pu s’appeler le grand enterrement. Les centaines de cahier de doléances remontés par les maires et les préfets ont fini dans la poubelle présidentielle.
La crise politique et sociale qui n’a fait qu’empirer depuis l’accession de Macron à la présidence, doit pourtant trouver un débouché positif pour la population qui souffre de plus en plus. Cette dictature doit cesser. Pour cela, rien de sert de manifester avec ostentation, on l’a vu, rien ne sert non plus d’affronter les forces de l’ordre qui mutilent avec des armes de guerre. La prochaine étape de leur côté sera de tirer à vue et d’embastiller. D’ailleurs ils l’ont déjà fait avec les gilets jaunes !
Il reste une solution, une seule : l’auto-organisation ! Il faut dès à présent former partout sur le territoire des assemblées populaires qui s’emparent des sujets de société et qui vont s’opposer dans le concret, à la gestion autoritaire de nos vies. Cela ne peut se faire que sur le plan local, communal, voire quartier par quartier, usine par usine, entreprise par entreprise.
Il s’agit d’opposer leur vision du monde à la nôtre. Il s’agit de faire peser notre nombre sur le leur. Il s’agit de présenter notre volonté, le monde que nous désirons voir advenir en lieu et place de la barbarie et du chaos qu’ils nous imposent. Il s’agit aussi de montrer que SANS NOUS ils ne sont riens. C’est notre travail, c’est notre soumission, c’est notre esclavage à leur dogme injuste qui crée la RICHESSE dont ils se gavent !
Cette création d’assemblée c’est la seule manière de faire cesser notre impuissance, faire cesser l’obéissance à des règles qui nous asservissent, faire taire les organisations qui pensent à notre place, cesser d’être invisibles et inaudibles. En faisant cela, nous retrouvons notre liberté et notre souveraineté.
En proposant notre monde, nous opposons aux instances soi-disant légitimes de la représentation bourgeoise qui travaille pour ses seuls intérêts, les cadres de la représentation populaire légitime, seuls à même de diriger le pays.
PS : LISEZ le livre de Juan BRANCO COUP D’ETAT….. c’est une bombe ! Littéralement ! D’ailleurs je pense que le livre risque d’être censuré et Branco arrêté.