
La diffusion de la presse libre chez les marchands de journaux est un sport de combat. Les titres indépendants peinent de plus en plus à exister dans les rayonnages saturés par des journaux sur papier glacé calibrés pour cibler des lecteurs afin de vendre de la pub.
Le mensuel le Ravi n'était ainsi plus présents dans les kiosques des Alpes-Maritimes ou dans certaines villes de Paca. Voilà qui est corrigé ! Le mensuel régional pas pareil est désormais disponible chez les diffuseurs presse dans les six départements de la région. Avec quelques repaires simples à faire connaître : le Ravi est dans toutes les gares, aéroports et dans toutes les principales maisons de la presse. Une nouveauté : nous sommes aussi diffusés dans les gares à Paris (gare de Lyon), à Lyon (Perrache et Part Dieu) et à Valence (au total dans 618 lieux de vente) Que celui qui prend un train sans son Ravi lève les bras !
Où trouver {le Ravi} ? La liste complète des points de vente est disponible en cliquant ici...

Mais au fait, le Ravi c’est quoi ?
le Ravi est le mensuel satirique dédié à l’enquête en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Depuis 15 ans, il conjugue journalisme d’investigation et chronique irrévérencieuse du fonctionnement et des dysfonctionnements de la démocratie locale. Assumant des partis pris, comme son refus de la xénophobie et des replis identitaires, comme son intérêt pour les enjeux sociaux et environnementaux, ce n’est pas un journal partisan. Son objet est d’informer et faire débattre. Au côté d’un grand dossier thématique, on y trouve tous les mois de nombreuses enquêtes, reportages, analyses, entretiens, le tout uniquement illustré de dessins de presse.
