Son blog
12 abonnés Le blog de Le Ravi
Voir tous
  • Pétition pour soutenir le Ravi victime d’un procès-bâillon

    Par
    Éditer un journal libre est décidément un sport de combat. le Ravi, le mensuel pas pareil dédié à l’enquête et à la satire en Provence-Alpes-Côte d’Azur, poursuit sa lutte judiciaire face à l’acharnement de l’Odel Var. La direction de cet organisme parapublic en charge des centres de loisirs, dirigé par un élu LR, mène en effet un procès bâillon entravant la liberté d’informer du journal.
  • Soyez Ravi !

    Par
    Les coulisses du Ravi © le Ravi - Enquête & satire en PACA
    Vous êtes très riche et, après la suppression de l’impôt sur la fortune, vous ne savez plus quoi faire de votre argent ? Vous ne roulez pas sur l’or mais vous préférez faire vivre un journal indépendant plutôt que vos impôts servent à payer la construction d’une centrale nucléaire ou à financer une unité de police « anti-émeute » ? Soyez Ravi, soutenez la presse régionale pas pareille !
  • Aidez le Ravi à passer l’hiver!

    Par
    L’avenir du mensuel régional pas pareil en Provence Alpes Côte d'Azur est entre vos mains. Nous lançons un nouveau « couscous bang bang » pour recueillir 30 000 euros en dons et abonnements. Le succès de cette campagne de financement est déterminant.
  • Soutenez LES médias citoyens!

    Par
    Suite à une pétition pour «la création d'un nouveau média citoyen», la web-TV Le Media va être créée dans le sillage des Insoumis... Bienvenue au club ! A condition, comme le rappelle un communiqué de la Coordination permanente des médias libres dont le mensuel le Ravi est membre, de ne pas oublier qu'il existe déjà une multitude de médias citoyens, pas pareils...
  • En marche ou crève !

    Par
    L’horizon des salariés s’assombrit dans les entreprises. Mais les « fainéants » manifestent toujours contre le détricotage au pas de course du code du travail, de leurs droits et des protections sociales… 9 pages d'enquêtes, de reportages, d'analyses et de dessins dans le Ravi n°155, daté octobre 2017. En vente en kiosques en PACA et chez vous par abonnement.