Presse "pas pareille" / Enquête / Irrévérence / Provence-Alpes-Côte d’Azur / France

L’association la Tchatche, qui édite le mensuel le Ravi est en redressement judiciaire. (Pour en savoir plus, lire par exemple "Haut les mains ! le ravi en maillot de bain !).
Mais aujourd’hui, avec vous, le mensuel le Ravi redresse les bras ! Pour nous aider à survivre et à nous réinventer, il faut avant tout nous aider à relever un pari : celui de rassembler très vite beaucoup plus d’abonnés autour de ce mensuel "pas pareil". En décembre 2014, après plus de dix ans d’existence, vous étiez encore moins de 800 à avoir souscrit un abonnement.
Et si en 2015, le Ravi affichait au compteur 5102 abonnés ? 5000 abonnés, 5000 personnes convaincues qu’on n’achète pas un journal libre mais qu’on finance son indépendance, 5000 personnes dans une région, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui compte 5 millions d’habitants !
S’abonner, offrir des abonnements, c’est donc
Nous aider à passer l’hiver !
le Ravi a plus que jamais besoin de ses abonnés et de tous les soutiens possible pour survivre. S’abonner, offrir des abonnements, c’est participer au Ravithon !
Recevoir chez vous un « Ravi de crise » tous les mois
L’équipe va être réduite dans le cadre du redressement judiciaire, la pagination du mensuel (16 pages désormais au lieu de 24) aussi mais l’ambition éditoriale, elle, reste intacte. le Ravi, tous les mois, va demeurer le mensuel dédié à l’enquête et à l’irrévérence d’une région qui n’en a jamais eu autant besoin.Nous poursuivons tous nos projets de journalisme participatifs et nos actions d’éducation populaire.
Nous aider à nous réinventer
Malgré les difficultés, le Ravi prépare l’avenir et planche sur un nouveau modèle articulant web et papier, journalistes, lecteurs et partenaires. le Ravi, un journal vraiment pas pareil !
Pour vous abonner et participer au Couscous Bang Bang Royal 2015, c’est ici...
