Le21èmeCycle

Abonné·e de Mediapart

191 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 juin 2023

Le21èmeCycle

Abonné·e de Mediapart

Technosolutionnisme : un truc de petit garçon?

Il est peine perdue de penser que la technologie est une solution, on ne fera jamais aussi bien que la nature en symbiose avec le système Terre. La logique extractiviste se heurte aux limites planétaires et autres aléas de problématiques techniques non anticipés et qui ne servent qu'a alimenter la machine financière, les riches encore plus riches dans un monde "mort".

Le21èmeCycle

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La nature résout tous nos problèmes "gratuitement", nous sommes juste le problème dans l'équation.

Pour réussir notre "transition", nous allons devoir inverser la vapeur, végétaliser, cultiver la biomasse et ceux "all around the world".

Il est important de réguler ces mannes financières, de revoir le rôle et la place de l'argent, le profit est le cancer de la civilisation.

Pas de transition sans concertation avec les peuples du monde, merde, on est pas sur Terre pour se faire chier et subir les conneries de ceux qui pensent que le petit pouvoir qui les possède leurs donnent le droit d’écraser les autres.

Formez vous pour la transition, il va falloir produire de la nourriture seine, reboiser, entretenir, amender... Ne restez pas seul, reprenons les communs.

Soirée « Pour une transition systémique en France ? » du 21 mars à l'ADEME - https://www.youtube.com/watch?v=sxBVrkUsjX4

https://fermesdavenir.org/

https://www.ademe.fr/les-defis-de-la-transition/economie-circulaire/

CHANT DE REVOLTE (Sébastien FAURE) par Fanchon DAEMERS - https://www.youtube.com/watch?v=jx16blmncBc

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.