Voir tous
  • Technosolutionnisme : un truc de petit garçon?

    Par
    Il est peine perdue de penser que la technologie est une solution, on ne fera jamais aussi bien que la nature en symbiose avec le système Terre. La logique extractiviste se heurte aux limites planétaires et autres aléas de problématiques techniques non anticipés et qui ne servent qu'a alimenter la machine financière, les riches encore plus riches dans un monde "mort".
  • La guerre du terroire : le retour des mycorhizes.

    Par
    Astuce retrouver la fertilité des sols, lutter contre le réchauffement climatique, biodiversité : l'art et la manière de gérer la matière organique, ou comment rétablir les processus naturels symbiotiques pour une agriculture vivante. #Pas de transition sans transparence. #stop méthanisation. #Réguler le n'importe quoi énergétique. #La biomasse n'est pas une valeur marchande, c'est un bien commun!
  • T'en veux de la consultation civilisée : évapotranspiration!

    Par
    Astuce "VERTE", vous n'avez toujours rien compris : l'art de se remettre en question, ou aborder le réchauffement climatique sur le prisme unique du bilan carbone ne va rien résoudre si vous continuez à raser des forêts pour y mettre des panneaux solaires. #Une batterie ne stocke pas de carbone et ne climatise pas la terre, la nature si, bande de nazes.
  • En Belgique, même combat.

    Par
    Peuples du Monde, il faut choisir maintenant : résilience ou violence - partage ou carnage. 10% possèdent 90% des richesses, partageons-les! #Transparence. #Stop corruption. #Coopération internationale pour une économie régénérative organisée, cohérente et choisie.
  • Pesticides, agriculture intensive... Ils persistent sciemment.

    Par
    "On ne sait pas faire autrement, si on ne nous apporte pas de solution on continue". Pourtant la mono-culture agricole et forestière sont le cercle vicieux des maladies et de l'érosion des sols. C'est pourtant pas compliqué la culture sur couvert végétal avec une céréale, une légumineuse et une courge. Non on préfère perpétuer le génocide sans nourrir le pays, juste pour les subventions.