Politiciens, élu(e)s, préfet(e)s, "forces de l'ordre", militaires, fonctionnaires, journalistes, artistes, agent(e)s communaux, travailleurs"euses" tous vent debout pour notre survie, prenez position farouchement contre l’aberration néo-libérale consistant à promulguer des lois et des projets en contre sens des enjeux actuels.
Si vous avez des enfants, des petits enfants, ouvrez les yeux. La concentration des pesticides va engendrer des maladies pour ces générations, le dérèglement climatique n'épargnera personne.
Si nous ne stoppons pas tout de suite cette logique destructrice, il sera de plus en plus difficile pour le vivant de se régénérer, quand à notre société, cela nous coûtera de plus en plus cher, et sans garantie de réussite.
Arrêtez de couper la branche sur laquelle nous sommes assis, vos préoccupations vénales et de petit pouvoir ne vous sauverons pas.
https://www.inrae.fr/actualites/agroforesterie-arbres-agriculture-durable
https://www.ofb.gouv.fr/haies-et-bocages-des-reservoirs-de-biodiversite
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02364929
https://www.cnrs.fr/fr/une-agriculture-biologique-pour-nourrir-leurope-en-2050
https://www.senat.fr/questions/base/2019/qSEQ190610799.html
Merci de prendre connaissance des billets par ordre de sortie, il nous faut définir d'"URGENCE" une stratégie de priorité. Ce blog essaie d'aborder les solutions efficientes qui seront un bénéfice pour tous.
Vouloir continuer à les ignorer signera notre fin, bassines, autoroutes, ferroviaire, urbanisme, industries et agricultures conventionnelles, il faut rompre avec ces méthodes et engager des commissions territoriales animées par les écologues qui feront remonter au gouvernement les réalités du terrain. Ce gouvernement lui même piloté par une autre commission ayant un cahier des charges de restauration des écosystèmes et du cycle hydrique intégrant intelligemment les surfaces forestières, de terres agricoles qui nous sont nécessaires et des limites de l'urbanisme. Cahier des charges s'appuyant sur l'influence de l'humain depuis la dernière ère glaciaire et sur les projections des modèles climatiques.
Alors sortez vous les doigts de votre fondement, laissez vos égos au vestiaire.