Le but : organiser et accompagner à l'échelle mondiale, une descente énergétique et matérielle. Il s'agit de faire passer la courbe de notre empreinte écologique sous celle de la biocapacité planétaire de manière sécurisée et coordonnée.
Effet papillon et vase communicant :
Exemple 1 : Prenons un territoire donné en France, nous opérons une réindustrialisation vestimentaire et un retour à l'autonomie alimentaire. Sauf que, le pays qui nous fournissait en vêtement ferme ses usines suite à cela, nous allons donc créer une situation de chômage de masse et ils n'ont pas de moyen pour leur propre transition.
Exemple 2 : la Chine et les Etats-Unis se sont lancés dans une course de petits chevaux des semis conducteurs. Suite à ce conflit, une surenchère de matériel militaire à créé une pénurie de ces composants, il n'y en a plus pour le matériel médical.
Exemple 3 : Quelle place pour l’économie de la fonctionnalité dans la stratégie des entreprises? - https://www.youtube.com/watch?v=2TLKXblRHps - Le Lobbyiste de BASF se positionne comme un grand acteur élément indispensable de la solution et nous fait part de la complexité technique que eux seuls semblent pouvoir répondre, or il dit : "le nombre de solution baisse sur le marché et notre innovation diminue...", si effectivement l’agrochimie avait réellement pris conscience de sa responsabilité dans la catastrophe écologique en cours, il eut été de bon ton de s'excuser d'avoir pendant toutes ces années fait du profit en nous empoisonnant, exercé de l'ingérence sur les états et le parlement européen, diffuser des fakes news et encourager la montée de l’extrême droite ( exemple : débat du parlement européen de la restauration de la nature ) dans le seul but de garder un monopole et continuer à faire du profit sur l'habitabilité de la Terre et notre santé.
J'ai envie de lui répondre, aucune confiance, le mâle est fais : justice, démantèlement, confiscation, des biens et avoirs, qui pollue paye. Si toutefois il souhaite montrer patte blanche, que tous leurs lobbyistes dégagent de nos institutions, et que soit livré à la justice les commanditaires et les agresseurs de Paul François.
https://www.cnrs.fr/fr/lancement-du-plus-grand-reseau-europeen-dastronomie
https://whc.unesco.org/fr/actualites/1005/
https://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_7/carton07/010008826.pdf
L'évolution naturelle du GIEC : coordination opérationnelle logistique, mondiale et territoriale. Chargé de piloter la transition mondiale, protocole - méthode - contrôle - sécuriser. Et afin d'éviter toutes corruptions, détournements de fonds, conflits d’intérêts... un autre organisme de contrôle de juristes, comptables, journalistes chargés de vérifier que l'argent, les matières... aillent bien là où elles étaient destinées...
Merci de prendre connaissance dans l'ordre de sortie des billets.
Cordialement.