Le21èmeCycle

Abonné·e de Mediapart

263 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 juillet 2024

Le21èmeCycle

Abonné·e de Mediapart

ARCOM : c'est la faute à la gauche. ( Encore )

Sur LCI, suite au sabotage sur le réseau SNCF, des analyses très poussées pour établir le profil des responsables de l'attaque, ce serait : " des anarchistes en demande de nationalisme mussolinien financé par poutine " des interventions entre fantasme paranoïaque pour inventer un ennemi intérieur et des propositions pour mettre des RG partout. Un grand moment de la TV à Papa.

Le21èmeCycle

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Sabotages à la SNCF : un étrange message de revendication - https://www.youtube.com/watch?v=ydY4z181Rro

https://fr.wikipedia.org/wiki/Natalia_Turine, c'est celle qui dit qui est.

" Marine Le Pen a dénoncé sur X "la main molle" du gouvernement qui a "laissé prospérer cette culture de l'ultraviolence". La cheffe des députés du Rassemblement national a rappelé avoir demandé au ministre de l'Intérieur "l'interdiction des groupuscules extrémistes, notamment ceux d’extrême-gauche qui sévissent en toute impunité". " BFM

" Interrogé sur le message de soutien à ces sabotages reçu par plusieurs médias samedi, Gérald Darmanin a estimé que c'était "quelque chose qui ressemble à une revendication". "Il faut faire attention car cela peut être une revendication d'opportunité". " BFM

https://www.bfmtv.com/police-justice/sabotage-du-reseau-sncf-darmanin-annonce-l-identification-de-certains-profils-et-cible-l-ultragauche_AD-202407290160.html

En clair, l'arc réactionnaire se renforce et mettra tout les moyens pour faire taire toute contestation et fliquer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un écolo militant syndiqué LGBTIQ+ gaucho wokiste. On avance toujours pas sur les vraies urgences écologiques, sociales, démocratiques, d’indépendance des médias et de paix. La chasse aux sorcières est ouverte, balancer un bout de viande dans l'arène et iels se jetteront dessus comme un cinquantenaire sous régime sans sel et sans gras.

Malgré que certains dans la police couvrent les ratonnades des néo-laches, le curseur se déplace pour faire passer la gauche pour l’ennemie de l’intérieur, faisant mentir l'histoire sans aucun fact-checking, n'importe qui peu dire ou laisser entendre n'importe quoi, on est loin de " l’apaisement " national et de la clarification, des ministres en exercice peuvent violer la séparation des pouvoirs en votant à l'assemblée à partir du moment ou on rajoute " démissionnaire " à la fin.

Pour ma part, je pense que cela peut-être le groupuscule des braves-menteurs pro poutine pour fomenter un complot visant à discréditer la gauche et dans le même temps accélérer la mise en place d'un état policier pour que darmanin puisse devenir 1er ministre de le pen en 2027, parce que vous comprenez, bardella est vraiment trop nul et ingérable. La seule chose dans cette affaire qui puisse me réjouir, c'est que darmanin fut privé de cérémonie d'ouverture des J.O, à moins que cela eu été préparé en amont par l'arc réactionnaire pour la grande bascule mondiale, après la ré-élection de trump pour l'inversion des valeurs, ou la droite extrême droite pro poutine deviendra les gentils à la fin de leur plan.

Pour conclure, nous attendons des présentateurs et des intervenants sur les chaînes de la TNT autre chose que ces interventions nauséabondes, nous n'avons pas à subir le discours de vieux réacs fantasmant des délires paranoïaques en mal d'autorité, le débat public n'en est pas grandi et l'audience de la TNT sera toujours sous subvention de quelques milliardaires puisque personne ne s’intéresse à ce genre de propagande à part ceux qui s’ennuient chez eux.

Radiohead - Paranoid Android - https://www.youtube.com/watch?v=fHiGbolFFGw

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.