Je m'en fous que Quatennens soit re-intégré ou pas, ce n'est pas mon problème, c'est celui des élus qui le connaissent mieux que moi. Le problème c'est le défoulement public, c'est le fait que certains s'en servent pour expier leurs propres péchés, pour dire, "nous, nous sommes pures". Darmanin ? N'est-il pas suspecté lui-aussi ? Et dans les rangs du Front National, il me semble qu'il y a quelques affaire pas clairs qui n'ont jamais été jugées, elles ! Il y a un peu trop de gens suspectés dans cette Assemblée qui n'ont jamais été jugés. L'occasion est trop bonne pour eux pour expier leurs péchés en se défoulant sur une victime idéale.
Politiquement, il ne fallait pas que Quatennens revienne parce que c'était sûre que vue le niveau des débats à l'Assemblée Nationale actuellement, ça allait prendre cette tournure de "victimes expiatoires" d'une violence et d'une bêtise inouïe. Si vous avez un peu de culture sociologique, vous devez comprendre de quoi je parle.
D'un autre côté, s'il n'était pas revenu, nous ne pourrions pas débattre de la valeur d'un jugement sur une personnalité publique, sur les faits expiatoires, sur la violence politique, ainsi que sur les affaires de violence sexuelle ou de "comportements non appropriés" qui n'ont jamais abouties. Il y a aussi une "violence politique" qu'il faudrait aborder. Celle d'envoyer des centaines de personnes à l'hôpital avec des modalités de répression totalement démesurées. Quand est-ce que ce sera jugé ? Comment Darmanin peut-il être encore dans cette enceinte de la République comme premier flic de France alors qu'à cause de lui, des personnes ont failli finir à la morgue ? Nous pourrions aussi parler des amis fascistes du Rassemblement National, qui régulièrement, violentent des hommes et des femmes par leurs actions anti-avortements, par leur actions homophobes, par leurs actions racistes. Alors que ces élus du RN symbolisent et encouragent ce type de violence, pourquoi sont-ils encore à l'Assemblée Nationale ? Pourquoi ne les harcelons-nous pas pour qu'ils démissionnent ?
Que dire aussi de cette violence pour les femmes de voir une petite Ministre minable et indigne faire la poupée barbie dans le magasine PlayBoy ? Ce magasine symbole du virilisme et de la violence masculine viole à chaque édition l'intégrité de millions de femmes et là, nous avons une ministre qui détourne le discours féministe dans l'un des Temples du masculinisme dominant. Ce n'est pas "faire violence" ça. Ce n'est pas justifié les violences masculines que de jouer le jeu d'un magasine qui exploite le corps des femmes à des fins commerciales ? Poser dans un magasine qui prostitue les femmes pour faire de l'argent, ce n'est pas une claque faite à toutes les femmes ? Si l'on suit la logique de la majorité, cette ministre ne devrait plus siéger, ne devrait plus être ici, devrait être renvoyée chez elle pour toujours pour avoir commis une violence inouïe envers les femmes qui défendent les droits des femmes !
Revenons à Quatennens. Il y a eu un jugement, une punition, une période éducative et un suivi psychologique, il me semble. Or, ce sont des choses que l'on aimerait pouvoir mettre en place pour les hommes de manière plus systématique et même de manière préventive. En particulier, je pense aux "groupes d'hommes", des "centres d'éducation pour homme" comme on en voit en Espagne où ils sont très en avance sur nous. Cette affaire, dans un contexte de politiciens intelligents aurait pu servir à faire émerger un débat sur comment mettre en place des structures préventives et éducatives pour les hommes, comment peut-on intervenir avant qu'une telle violence survienne, quels sont les différents schémas de violence, comment peut-on y répondre, quels sont les besoins structurels pour pouvoir empêcher qu'un homme glisse sur la pente de la violence, comment faire pour déceler des hommes avant qu'ils ne passent à l'action et intervenir pour les faire progresser ou pour prendre des mesures pour que ça n'arrive pas ?
Non, ici, on punit, on spolie, on humilie sur la place publique, on violente, mais on ne parle jamais du fond. On juge, on ne comprend rien. Nos élus sont des cons. Tous. Totalement indignes de nous représenter, je me demande parfois comment un peuple aussi intelligent que les français peut finir avec une Assemblée Nationale aussi stupide. Je crois qu'en réalité quasiment aucun parti politique n'est à la hauteur et donc, les gens ne votent plus.
Au lieu de profiter de l'occasion pour parler du fond, c'est-à-dire l'éducation et la re-éducation des hommes, comme cela se fait dans d'autres pays (nous sommes très en retard en France), les élus en restent à juger une seconde fois et à immoler sur la place publique un coupable qui du coup est transformé en victime expiatoire (faites un peu de socio, ça vous fera à tous du bien, on est en 2023, pas au moyen-âge).
Avec les élus actuels, la loi pour l'avortement n'aurait jamais gagné... La peine de mort serait surement toujours active. Nous avons vraiment là une génération d'élus incultes, violents, et stupides, de la gauche socialiste à l'extrême droite, c'est une catastrophe. Vous êtes tous ridiculement cons.