lecteurfid (avatar)

lecteurfid

Abonné·e de Mediapart

123 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 septembre 2022

lecteurfid (avatar)

lecteurfid

Abonné·e de Mediapart

Les idiots

Les idiots...

lecteurfid (avatar)

lecteurfid

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les idiots cherchent les responsables. Les plus intelligents cherchent à comprendre.

Les idiots veulent châtier. Les plus intelligents veulent transformer.

Les idiots veulent en découdre. Les plus intelligents veulent ouvrir des nouvelles voies.

Les idiots veulent que tout change sans rien changer. Les intelligents veulent transformer les structures sociales et économiques.

Les idiots s'opposent à tout changement, les intelligents soupirent.

Les idiots veulent en découdre avec les intelligents.

Les idiots veulent se débarrasser des étrangers. Les intelligents veulent comprendre l'immigration. Les intelligents vont au source du problème du déracinement.

Les idiots veulent tuer les étrangers comme ils tueraient des animaux nuisibles. Les intelligents s'opposent aux idiots qui veulent tuer des étrangers.

Les idiots se font facilement manipuler et déclenchent des guerres. Les intelligents tentent d'empêcher un processus qui paraît inexorable où la bêtise humaine prend le dessus.

Les idiots regardent le doigt quand on leur montre la lune : ils ne voient que les problèmes de "race" lorsqu'on leur parle de réchauffement climatique.

Les idiots sont des croyants, peu importe la preuve du moment que c'est excitant et qu'ils trouvent une personne à pendre. Les idiots croient au complot car le complot répond à leurs besoins de trouver une victime expiatoire. Ils peuvent cracher sur un responsable désigné toutes leurs haines et de cette manière se laver de leurs propres péchés. Les idiots sont vraiment des idiots.

Peu importe qu'on leur fasse la morale ou pas, les idiots ne se rendront compte de leurs bêtises que lorsqu'ils seront allés jusqu'au bout du chemin de la connerie humaine et qu'ils seront entourés des cadavres de leurs propres amis. Alors là, il sera trop tard, mais ils auront enfin compris qu'ils sont peut-être allés trop loin puisque les idiots finissent toujours par s'entretuer. 

Les idiots sont ceux qui entraineront la fin du monde.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.