lecteurfid (avatar)

lecteurfid

Abonné·e de Mediapart

123 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 mars 2020

lecteurfid (avatar)

lecteurfid

Abonné·e de Mediapart

Faisons pression sur le gouvernement pour arrêter les demi-mesures

Si ce gouvernement ne met pas certaines pratiques éprouvées en Chine et en Corée en place, nous pourrons alors le condamner pour crime contre l'humanité car l'exemple chinois nous démontre que nous pouvons vaincre le coronavirus à condition d'être clair avec les gens et de ne pas dire tout et le contraire le lendemain.

lecteurfid (avatar)

lecteurfid

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Avec les demi-mesures proposées par le gouvernement, avec sa volonté contradictoire de "sauver l'économie" avant de "sauver les personnes", avec son incurie et son incompétence alors même que l'exemple chinois nous indique précisément toutes les mesures à prendre sans restriction pour arrêter l'épidémie, nous allons à la catastrophe. Il faut obliger le gouvernement à prendre les bonnes mesures pour parvenir à endiguer la pandémie !

Ces mesures sont à prendre sur le modèle chinois :

- Confinement total et arrêt total de l'économie sauf en ce qui concerne la filière sanitaire, alimentaire (pour strictement nourrir les gens et rien d'autre pendant la crise), énergétique, Telecom (Internet),

- Organisation sanitaire stricte du ravitaillement en nourriture chez toutes les personnes confinées comme cela a été fait en Chine, par la solidarité, par les services d'Etat, par les mairies, en trouvant des solutions pour n'exposer personne au virus !

- Détection généralisée du virus dans toutes les familles confinées et isolement de toutes les personnes détectées dans des hôtels, auberge de jeunesse, gites, maisons de vacances, logements vides (il y en a des milliers dans chaque ville) réquisitionnés, il faut séparer les personnes atteintes des autres, sinon, ça ne sert à rien de confiner !!!

- Ouvrir des hôpitaux de fortune si nécessaire, se faire aider par des médecins et infirmières étrangers si nos équipes insuffisantes, faire intervenir les forces médicales de l'armée, ouvrir des hôpitaux de campagne si nécessaire.

Avec ces mesures : confinement strict, distribution organisée et protégée de la nourriture "sans contacts", détection généralisée des personnes contaminées, ouvertures de "maisons d'isolement", suivis renforcés des malades, nous arriverons à gagner contre le virus.

Forçons ce gouvernement à prendre des mesures radicales avant qu'il y ait trop de morts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.