lecteurfid (avatar)

lecteurfid

Abonné·e de Mediapart

123 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 avril 2020

lecteurfid (avatar)

lecteurfid

Abonné·e de Mediapart

Edouard nous prend pour des nouilles !

lecteurfid (avatar)

lecteurfid

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Edouard nous a fait un calcul extraordinaire. Ce calcul nous donne un chiffre de 525 000 personnes par semaine contaminés en plus à partir du 11 mai. Donc selon lui, avec 700 000 tests par semaine, nous arriverons à cerner la contagion. Mais alors comment fait-on pour cibler les bonnes personnes, cela signifierait que nous saurions à l'avance qui doit être testé ou non alors même que nous savons que certaines personnes sont atteintes sans symptômes. Edouard est un magicien, lui il sait qui il faut tester ! Sérieux ? Il nous prend pour des nouilles. Il manque de tests, mais il veut redémarrer l'économie, c'est tout. Le "bon sens" comme il dit, nous suffit pour comprendre l'absurdité de ce raisonnement, un non sens absolu.

Et le traçage, refusons-le catégoriquement ! Nous ne devons absolument pas accepter aucun système qui irait vers une surveillance individualisée, ce serait le premier pas vers un gestion totalitaire de toutes les crises sociales, sanitaires, ou pire, climatiques. Il faut dire NON.

Il parle de "relâchement", mais il n'y a pas de relâchement, c'est le gouvernement qui annonce le relâchement. Il soupçonne les "gens" de commencer à se relâcher alors que lui annonce le relâchement général. Quelle belle pirouette !

Se servir des enfants pour faire de la démagogie est un véritable scandale politique pire que le manque de masque. En réalité, il faudrait tester tous les élèves, il suffit d'un pour que toute une classe soit infectée. En bref, les enfants "les plus turbulents" seront les premières victimes, "les plus disciplinés" les moins touchés. Nous ferons les comptes à la fin de l'année entre quartiers populaires, où les enfants ne sont pas toujours accompagnés à l'école, et les "beaux quartiers". Si ce n'est pas un mépris de classe, je ne m'y connais pas. La "réussite éducative des élèves", ce n'est pas son souci, la vérité est qu'il se sert des enfants pour faire passer la pilule, les élèves servent de vecteurs médiatiques. Bravo ! Plus cynique tu meurs.

"Les entreprises doivent fournir les masques". Quel foutage de gueule, que se passe-t-il si les entreprises ne le font pas ? Si dans une entreprise les salariés n'ont pas les moyens de défendre leurs droits ? Encore du foutage de gueule, c'est à la santé du travail de fournir les masques, et pas de reprises sans masques ! A aucun moment il n'a parlé de la médecine du travail et des droits des salariés et du risque professionnel que représente le convid 19. Aucun mot à ce sujet. Encore une fois, il se moque des travailleurs. Aucun contrôle de l'inspection du travail n'est annoncé. Alors que ce serait le seul moyen de contrôler le port du masque partout. Rien. Foutage de gueule complet.

C'est du grand n'importe quoi à tout niveau. En vérité, ils espèrent que les gens s'habitueront à vivre avec le Covid 19 tout en relançant l'économie. Des morts, il y en aura. Trop.

Il faut des tests pour tous !

Des masques obligatoires dans les entreprises fournies par la santé du travail et avec des contrôle systématiques dans toutes les entreprises opérées par la médecine du travail ! Tout manquement à cette règle pourrait entrainer une sanction envers l'entreprise(fermeture administrative, amende + re-ouverture avec masques et tests)

Pas d'école sans tests systématiques de tous les élèves.

Pas d'entreprises ouvertes sans tests systématiques de tous les salariés.

Il faut beaucoup plus que 700 000 tests par mois.

Reconnaissance du Covid 19 comme accident du travail.

Pas de système de traçage, porte d'entrée vers le totalitarisme, la surveillance des corps au plus près (le nazisme ne rêvait pas de mieux), avec tous risques évidents pour nos libertés.

Ils n'annoncent rien pour les plus les pauvres, pour les chômeurs, et autres précaires, premières victimes sociales, qu'ils traitent aussi indirectement de "personnes colériques", entendez-le comme vous voulez.

Il manque de respects pour toutes les oppositions. Il ferme la bouche à toutes les oppositions en renvoyant toutes responsabilités d'échec aux voix "discordantes" comme on dit dans les milieux autorisés.

Bref.. nous n'avons pas assez de tests, on ne protège pas les salariés ni les élèves, mais  on déconfine quand même.

Ah, intervention terminée...

Applaudissement sur les bancs de la majorité.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.