Ne plus écouter le gouvernement

Ils se moquent du monde de la manière la plus cynique qui soit. Ils n'ont pas protégé la population, ils n'ont fait que protéger les classes supérieures.

Le 11 mai, tout le monde dehors ! Les enfants, à l'école ! Des puces pour vous tracer ! Des masques après la bataille ! Des morts par millier !

Et tout ça en essayant d'endormir la population alors même qu'ils n'ont fait qu'improviser sans jamais faire confiance dans la capacité des citoyens à s'auto-organiser, sans jamais consulter le parlement, ils n'ont fait que profiter de la crise sanitaire pour renforcer les mesures sécuritaires de façon, disons-le, dégueulasse.

Il est de bon ton dans les milieux autorisés de dire les choses sans passion, froidement, ne serait-ce que pour avoir l'air d'un esprit supérieur. Alors, restons calme, écoutons notre raison, réfléchissons calmement, on est chômeur, en fin de droit, nous avons le droit d'avoir des droits jusqu'au mois de mai. Chouette alors ! Et le temps de confinement, pour les chercheurs d'emploi n'est donc pas une perte de temps ? N'aurait-il pas été normal de prolonger le chômage autant que le temps de confinement, c'est-à-dire, deux mois. Savent-ils ces salauds qui gouvernent ce qu'est le chômage ???????????????????????????

Ah ça ira ça ira ça ira, les aristocrates à la lanterne, ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates on les pendra !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.