Allez donc voir son blog dans lequel j'ai découvert pour quoi j'aimais bien Eva Joly même si je le pressentais intuitivement et demandez-vous entre les émanations de méthane en Arctique, gaz capable de retenir 20 à 30 fois plus de chaleur que les gaz à effet de serre et les risque qu'à Fukhushima le réacteur 4 en s'effondrant sur la piscine de dégager 30 fois plus de césium 137 que lors de tchernobyl, où devraient être nos priorités, à partir de quoi nous devrions refonder un vivre ensemble. ...car l'écologie est aussi un projet politique:
"J’ai vu le courage et j’ai vu la beauté de notre nation, nation citoyenne que je veux débarrasser définitivement de la fiction infâme de la race. Voilà pourquoi dans cette campagne je rends coup pour coup à la représentante du parti de la haine. Celle que j’ai choisi ce soir de ne pas nommer parce qu’au fond elle est innommable. Celle qui m’attaque devant les tribunaux non pas pour je ne sais quelle prétendue diffamation, mais bien en réalité parce qu’elle ne supporte pas la vision de la France que je porte.
A elle et à ses partisans je veux dire tranquillement : nous sommes chez nous. Nous sommes chez nous, nous les français et les françaises, métèques venus des quatre coins du monde pour faire France, nous les métis et les métisses, nous les immigrés qui travaillons sur les chantiers et nous cassons le dos pour ériger des bâtiments. Nous sommes chez nous, nous les bretons, les corses, les occitans, nous les polak, les portos, les ritals et les espingouins, nous les youpins, les nègres, les bougnoules, nous les norvégiennes ménopausées."
Eva Joly