Sam.
22
Nov

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Un normand anormal?

Maxime Hauchard participe donc sur une vidéo, mieux réalisée, qu'un reportage de service public, à une exécution d'otages. Un belge, un anglais, figurent aussi dans ce film sanglant.

Révélation

Comme des porcs. Comme des porcs. © pol

Il y a des paradoxes qui ne trompent pas. Ce jour, sur le site du Figaro, on peut lire: Révélations sur des banques françaises dans les paradis fiscaux. Une vraie information (ce n'est pas le Gorafi). Mais ils s'en étonnent comme si c'était une découverte.

Cent ans après, la "Grande Guerre" fauche toujours

Photos de Pierre Helman, mon grand-père maternel.Photos de Pierre Helman, mon grand-père maternel. © pol

Depuis la mort de Rémi Fraisse, cette guerre que certains ont qualifié avec raison de boucherie me semble bien plus proche que ce qu’on nous raconte dans les gazettes. En ce jour, la République va déployer ses pompes et son spectacle pour faire oublier la réalité de la sauvagerie des combats subis par un peuple enrôlé dans une aventure militaire dont personne n’explique clairement les raisons… 

Monsieur Chat n'est pas tombé dans la souricière

Le chat a gagnéLe chat a gagné © pol

On se souvient qu’ici même j’avais appelé à la mobilisation pour Monsieur Chat, accusé par la RATP de dégradations. Il avait peint des chats dans les couloirs en travaux de Châtelet.

Pierre Helman, Octobre 1914, épisode 3

De la main de Pierre HelmanDe la main de Pierre Helman © pol

Je continue donc - comme promis - à publier ici  des extraits des carnets de guerre de mon grand-père Pierre Helman. Je cite.

MDR

Journal de France 2Journal de France 2 © pol

Voilà, nous y sommes, c'est le bout, c'est la limite. De partout, l'actualité, le bruit médiatique, l'agitation nous le démontre, nous le prouve, nous l’avoue, nous fait rire. L'interview de Notre Prix Nobel de Littérature, par le présentateur du Journal de France 2, nous oblige à le remarquer...Il a fallu que Patrick Modiano reçoive le Prix Nobel, pour que la vérité nous saute au regard

Des couronnes pour les pauvres !

Souvenir?Souvenir? © pol

Ce matin je me réveille en sursaut, la rue était remplie de manifestants qui s’écriaient « Des couronnes pour les pauvres ! » « Des couronnes pour les pauvres ! ». On ne sait plus où donner de la tête: être solidaire des sans-dents – dont je fais partie – pas de soucis, mais faut-il devenir monarchiste, ou appuyer  les syndicat des dentistes en même temps ? La situation est complexe.

Mobilisation pour Monsieur Chat

Un chat beau vole au secours du laid couloir de la station Châtelet en travaux.Un chat beau vole au secours du laid couloir de la station Châtelet en travaux. © pol

Je lis sur Internet, publié ce jour, 27 août 2014,  que pendant la période estivale, le 7 août dernier, l'auteur des jolis chats qui ornaient les couloirs en désordre, de la station Châtelet, a été convoqué pour répondre de dégradations... il est tombé dans une souricière. La RATP lui réclame 1800 euros de dommages et intérêts.

Newsletter