Jeu.
24
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Fet. Nat.

Annonce RATPAnnonce RATP © pol

Aujourd'hui donc, le défilé de nos troupes symbolise la Fête Nationale... Chacun de penser que nous célébrons la prise de la Bastille, ce massacre imbécile provoqué par un gouverneur de prison irresponsable.

La Grotte Chauvet inscrite au Patrimoine mondial

Le panneau des chevauxLe panneau des chevaux © Jean Clottes

La Grotte Chauvet, en Ardèche située prés de Vallon-Pont d’Arc, vient d'être inscrite, ce dimanche 22 juin 2014,  au patrimoine mondial, a annoncé à Doha, le Comité de l’Unesco. Le Comité du patrimoine mondial «inscrit la Grotte ornée du Pont d’Arc, dite grotte Chauvet-Pont d’Arc, Ardèche, France, sur la Liste du patrimoine mondial»

Les entreprises décident-elles du montant de leurs impôts?

Tournage: Mathilde Dupré et le journaliste Franck Bouaziz.Tournage: Mathilde Dupré et le journaliste Franck Bouaziz. © pol

Ce Vendredi 20 Juin à 00h59, sur France 5,  vous pourrez voir ou revoir, en deuxième diffusion, mon « reportage », tourné avec le journaliste Franck Bouaziz : Quand les entreprises jouent à cache cash. Il sera ensuite  disponible sur http://pluzz.francetv.fr/ pendant une semaine.

Un lynchage annoncé?

Un jeune homme de 16 ans, vivant dans un bidonville de Pierrefitte-sur-Seine, a été retrouvé vendredi 13 juin, vers 23H30, inconscient, dans un chariot de supermarché abandonné sur la Nationale 1, près de la Cité des Poètes. L’AFP publie une dépêche, sur ce lynchage, ce lundi 16 juin à 21h03.

Intermittents: Enjeux historiques des luttes

Mathieu Grégoire, maître de conférence en sociologie à l'université de Picardie, dans cet extrait de la conférence " Intermittents: Enjeux historiques des luttes ", nous parle de sa rencontre avec un représentant du Medef, des collusions entre Medef et Cour des comptes.

La prochaine fois?

Page de la vidéo où Jean-Marie Le Pen s'en prend à Patrick Bruel.Page de la vidéo où Jean-Marie Le Pen s'en prend à Patrick Bruel.

Jean-Marie Le Pen continue à dire ce que certains voudraient qu’il pense tout bas. Jusque là rien de nouveau. Nous ne sommes plus épouvantés par ses provocations à force de répétition. Anesthésiés? Et normalement, il vaudrait mieux ne pas commenter. Mais quand la jeune femme, dans la vidéo (disparue courageusement du site du Front National),prononce le nom de Bruel, Le Pen articule une phrase lourde de sens - tout en ayant une attitude désinvolte comme si le chanteur ne pesait pas lourd- je cite : "On fera une fournée la prochaine fois." http://www.dailymotion.com/video/x1yucfg_le-pen-attaque-bedos-madonna-noah-et-bruel-on-fera-une-fournee-la-prochaine-fois_tv?start=33

Silence à propos des Rroms.

 

Manifestation du 040910. Je me souviens d'y avoir photographié Valls (mais la photo n'était pas bonne)Manifestation du 040910. Je me souviens d'y avoir photographié Valls (mais la photo n'était pas bonne) © POL
Le Premier Ministre Manuel Valls aujourd'hui devait passé au Tribunal, pas une dépêche, pas un mot, pas un article (si quelqu'un en a vu merci de faire passer). Ce silence de la presse qu'est-ce que cela veut dire?
Éric Fassin était ce midi sur France culture: http://www.franceculture.fr/emission-la-grande-table-2eme-partie-y-a-t-il-une-question-rom-2014-06-05 il en parlait justement, serait-il le seul? 

http://la-voix-des-rroms.agence-presse.net/2014/06/03/m-valls-cite-a-comparaitre-pour-incitation-a-la-haine-raciale-2/

Une gigantesque explosion en Syrie

Il y a peu d'images sur le conflit terrible qui ensanglante la Syrie depuis bien trop longtemps. Le site du journal Le Monde montre deux images réalisées par la «résistance syrienne» sans trop les commenter.

Contre l'oubli?

mobilisation!mobilisation!

Il s’agit de jeunes filles, je n’en connais aucune. Je n’ai pas vu de photos d’elles. Elles n’ont pas de visages que l’on puisse afficher sur les façades des mairies.

Un petit mot

 

En route pour Saint-Louis du SénégalEn route pour Saint-Louis du Sénégal © pol
J’ai envie d’écrire une lettre de voyage, une fuite de ce monde où ma place est de plus en plus fragile. Retrouver un mot de mon enfance

Alors je choisi une image, comme une promesse de voyage... une promesse de racine pour tous, de souvenir d’hier, pour moi et d’avenir ?

Newsletter