PAR ICI LA DÉMOCRATIE : LETTRE OUVERTE À LA FRANCE INSOUMISE

Vidéo et pdf. Dans toute démocratie digne de ce nom, (et la France est une démocratie, bien que certains vocifèrent à qui mieux mieux que nous sommes en dictature), il est de bon augure de voir des voix s'élever au nom de l'opposition, ce qui parfois peut faire avancer le débat.

Cependant, quand ladite opposition se comporte en ennemie de la nation, en appelant de tous ses vœux à renverser le gouvernement, en remuant la haine et la violence , appelant ses électeurs à la rébellion et à la « Révolution », il est de bon ton de leur rappeler que leur discours, pêche par incohérence, car dans quelle dictature des gens peuvent ils sciemment appeler à la révolte, à la violence , partout , constamment, cracher leur venin systématiquement sur « le régime totalitaire » (sic!), et ne pas être inquiétés ?

LFI (principalement), a depuis longtemps adopté la posture des propagandistes, prendre un argument et le retourner contre l'adversaire, asséner des mensonges en permanence, accuser, vociférer, éructer, employer des mots grandiloquents qui vont marquer ceux qu'ils veulent toucher.

N'oublions pas le credo de notre cher Mélenchon «Tout conflictualiser pour transformer la révolte en révolution, son mantra piqué à Chavez lui même piqué à Trotsky".

La suite sur Le Kiosque aux Canards

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.