Poursuivons la mobilisation avant qu'il ne soit trop tard !
Comme vous le savez (nos précédentes infos), Mumia a récupéré une partie de sa vue après une opération au laser de son œil gauche. Soyons toutefois vigilants car l'intervention pour son œil droit n'est toujours pas programmée, pas plus que l'opération rétinienne urgente que des experts indépendants viennent de confirmer. En résumé, Mumia est toujours exposé à un risque majeur de cécité. Il nous faut donc maintenir la pression sur les autorités pénitentiaires. Notre campagne de mobilisation doit se poursuivre jusqu'au rétablissement complet de sa vue ... Pour agir par mail cliquez sur ce lien : https://mumiabujamal.com/v2/wp-content/uploads/2025/09/TractHUMA2025_compressed.pdf ou commandez la carte postale éditée par notre collectif (*)
Message de Mumia en remerciement à ses soutiens pour leur mobilisation dans le monde entier ...
Ayant retrouvé très partiellement la vue d'un seul œil, Mumia s'est empressé d'écrire un message de remerciement à ses soutiens. Vous le trouverez en version anglaise originale en pièce jointe et sa traduction ci-dessous :
Mes chers amis et sympathisants bien-aimés,
Le message que je vous adresse à tous est vraiment très simple : MERCI. Votre travail de protestation depuis l'extérieur, courageux et noble, a déjà porté ses fruits, puisque j'ai obtenu un début de traitement après huit mois d'obscurité. Je vous salue et vous remercie tous encore une fois. N'oubliez pas : la bataille n'est pas terminée ! Continuez à vous battre.
Avec amour et sans crainte.
Mumia Abu-Jamal
27 septembre 2025 à 11h30
Rassemblement à Paris pour sa libération le mercredi 1er octobre (18 heures)
Comme chaque premier mercredi du mois, nous vous donnons rendez-vous place de la Concorde à Paris à proximité de l'ambassade des Etats-Unis : angle rue de Rivoli et du jardin des Tuileries. Ce sera l'occasion d'attirer l'attention des autorités américaines sur les graves problèmes de santé auxquels Mumia et beaucoup d'autres prisonniers âgés sont exposés, faute de soins médicaux.
23e Journée mondiale contre la peine de mort ...
Observée tous les 10 octobre, la Journée mondiale contre la peine de mort unifie le mouvement abolitionniste mondial et mobilise la société civile, les dirigeants et les dirigeantes politiques, les juristes, l’opinion publique et d’autres acteurs pour soutenir l’appel en faveur de l’abolition universelle de la peine capitale. Cette journée encourage et consolide la prise de conscience politique et générale du mouvement mondial contre la peine de mort. Le 10 octobre 2025, la thématique de la Journée mondiale sera consacrée à la lutte contre la conception erronée selon laquelle la peine de mort peut rendre les personnes et les communautés plus sûres. En s'appuyant sur ces enseignements, l'édition 2025 de la Journée mondiale représente une occasion de renforcer les efforts de plaidoyer et d'élargir le soutien mondial en faveur d'un avenir sans peine de mort. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : https://worldcoalition.org/wp-content/uploads/2025/03/Rapport-JM-2024.pdf
Pour information ...
>>> Alors qu’approche l’entrée au Panthéon de Robert Badinter, l'association Ensemble contre la peine de mort (ECPM) dont il est le parrain fêtera 25 ans de lutte pour l’abolition universelle de la peine capitale lors d’une soirée exceptionnelle au Théâtre de la Concorde le vendredi 3 octobre prochain à Paris. Entrée gratuite sur réservation dans la limite des places disponibles. Cliquez sur ce lien pour vous inscrire : Billetterie en ligne
>>> Notre présence à la Fête de l'Humanité 2025 a été l'occasion de nombreux échanges sur la santé de Mumia et l'inhumanité de la politique carcérale étatsunienne. La fréquentation de notre stand a permis de recueillir la signature de plus de 300 personnes sur la carte postale exigeant une intervention médicale urgente permettant à Mumia de recouvrer une vision normale.
(*) Cette carte postale gratuite (voir la pièce jointe) est à votre disposition sur commande à l'adresse suivante : contact@mumiabujamal.com ... Merci de nous préciser votre nom, votre adresse postale et le nombre de cartes souhaitées (pas plus de 10) ... Seuls les frais d'envoi aux Etats-Unis seront à votre charge (carte à mettre sous enveloppe avec vos coordonnées d'expéditeur au verso).