
Dans le cadre de sa lutte contre le PLUI anti-écologique de la basse vallée du Lot, et en particulier de son projet de golf à Albas,
L'Appel de la forêt a découvert un document capital : l'avis de la MRAe (Mission Régionale d’Autorité environnementale).
Ce document est crucial car il taille en pièces le projet de PLUI. Nous ne citerons qu'un seul passage : « La MRAe considère que le PLUi est susceptible d’impacts significatifs sur l’environnement et que, compte tenu des défauts méthodologiques de l’évaluation, le rapport de présentation n’apporte pas les éléments permettant d’assurer que les principaux enjeux environnementaux sont correctement appréhendés, maîtrisés, et restitués au public. Elle estime qu’il est nécessaire de reprendre substantiellement le rapport de présentation ; ce qui implique que le projet de PLUi soit présenté à nouveau à la MRAe pour avis. »
Gestion de l'eau, Inondations, site Natura 2000, inventaires de biodiversité, gestion de l’espace, sites destinés à être artificialisés, préservation des milieux naturels et des paysages : la MRAe condamne toutes les options du PLUI, sans exception.
Or, ce document ne figure pas dans ceux qui sont joints au PLUI, alors que c'est une obligation légale. Pourquoi ? Il faudra faire la lumière sur ce mystère.
L'Appel de la forêt met ce document à disposition en pièce jointe, et appelle à le transmettre à toute personne soucieuse de l'environnement
Nous appelons surtout à prendre position contre ce projet irresponsable et destructeur de PLUI avant le vendredi 10 novembre à 12h00, date de la clôture du PLUi, et ce même si vous n'habitez pas dans cette communauté de communes.
Il vous faut AGIR en quelques minutes (avant le 10 novembre à midi).
L’avis d’enquête publique peut occuper plusieurs pages ou tenir en une ou deux phrases.
Les commentaires peuvent être déposé :
Par internet : sur le registre numérique
Par courriel : à cette adresse : plui-vallee-du-lot-et-du-vignoble@mail.registre-numerique.fr
La nature et le vivant comptent sur vous.
L'Appel de la Forêt