LeNous

Bateau sur l'eau

TLM – Toulouse-Lyon-Marseille - fRance

Sa biographie
Née sous les flots Formée en galère Partie à la dérive
Son blog
50 abonnés Coups de cœur, coups de vents et autres trafalgars
Voir tous
  • SOMMES-NOUS DES HOMMES OU DES CAPORAUX ?

    Par
    Traduction d'une lettre de Cesare de sa prison. Réalité empirique, contraste avec le "jeu" médiatique politicien qui l'instrumentalise, aveuglement populaire qui laisse détourner sa colère, pourtant légitime à l'origine, contre les pauvres ères qu'il agite sous son nez afin récolter ses voix. Il y parle de l'époque sujette aux jeux des désinformations intéressées qu'on voit partout en ce moment.
  • Après Gramat, une usine de méthanisation en projet à Figeac (Lot)

    Par
    Un projet de méthanisation gigantesque multi sites (LABATHUDE, ESPEYROUX, GORSES ET VIAZAC) impactera plus de 4 000 hectares. Des digestats bruts, pauvres en carbone et très riches en azote ammoniacal, soluble et fortement volatile, seront déversés en abondance sur les sols.
  • Coatteria ministeriale (de Cesare Battisti)

    Par
    Texte de Cesare Battisti, traduit par 1mot2cesare, a valeur de témoignage, d'un traitement contraire à la dignité humaine d'une personne malade, sans doute gravement, et pour ainsi dire privée des soins que son état nécessiterait.
  • Jean-Marie Massou, de Marminiac, est mort, et je ne le savais pas !

    Par
    Jean-Marie Massou © Le Vert Pituite La Belle Jean-Marie Massou © Le Vert Pituite La Belle
    Sous le coup de la nouvelle, je reproduis le beau papier publié par le journal local et je fournis à la suite quelques liens impressionnants concernant le personnage que je regrette n'avoir pas eu l'occasion de rencontrer (ce défaut de toujours reporter à plus tard d'accomplir certaines de ces promesses pourtant importantissimes qu'on aura eu pu se faire).
  • Génocide colonial : les peuples autochtones livrés au Covid

    Par
    covid-et-autochtones
    L'exemple du Brésil illustre le sort des populations originaires, qu'il s'agisse de Abya Yala (nom donné en 1992 par les peuples premiers au continent que les Européens ont appelé “Amérique”), ou ailleurs dans le monde, Inde, Polynésie, Taïwan...