On ferme les écoles, les universités, les restaurants, les lieux culturels, mais la police, les tribunaux, les prisons pour immigrés continuent d’arrêter et d’enfermer.
Mais on ne va pas attendre la France et ses ordres pour se protéger !
Se protéger, pour continuer à se défendre et à lutter.
Dénoncer et lutter contre ceux qui nous exploitent et nous humilient.
Les patrons qui nous disent de rentrer chez nous : « nous on est des sans papiers, si tu viens pas travailler même si c’est le patron qui dit tu ne viens pas. On te paie pas »
Les gestionnaires des foyers Adoma, Coallia, ADEF et les autres qui ne donnent aucune information sur le virus et comment s’en protéger. Ils en profitent pour fermer les cuisines collectives et les lieux de prière mais continuent à encaisser les loyers.
Les Gilets Noirs organisent l’entraide et la protection des personnes les plus vulnérables parmi eux dans les foyers et dans la rue pour être ensemble et que la peur ne rentre pas dans notre camp.
Pour organiser l’autodéfense face à la menace de la pandémie et contre un État qui n’a pas décidé de nous protéger mais de nous isoler un peu plus nous avons besoins de matériels que nous allons distribuer pour soutenir l’auto organisation des foyers en lutte
Voici une liste de produit dont nous avons besoins en grande quantité. Les Gilets Noirs c'est 40 foyers d'immigré.es organisés :
- Des thermomètres
- Du savon liquide
- Des produits désinfectants
- De la javel
- Du paracétamol
- De la nourriture non périssable (Pâtes/riz/huile/conserves)
- De quoi fabriquer du gel hydro-alcoolique : Alcool à 70° ou 90°/Gel d’aloe Vera Huile végétale
Ce matériel est à déposer aux Ateliers Artelle 4 rue Jean Varenne 75018 Paris
Ce lundi 16 entre 11h et 19h
Ou au local d’Act Up-Paris
8 rue des Dunes, 75019 Paris
entre 14h et 19h »
Les Gilets Noirs en Lutte