LeNous
Bateau sur l'eau
Abonné·e de Mediapart

170 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 févr. 2023

LeNous
Bateau sur l'eau
Abonné·e de Mediapart

Paris, répression policière : appel à rassemblement pour la libération de camarades

Suite à la mise en Garde-à-Vue de Benoît hier pendant le rassemblement de soutien pour Olivier lui-même en G-à-V depuis la veille lors de la manifestation contre l'enfermement en CRA, l’UCIJ appelle à un nouveau rassemblement ce lundi 20 février à 14h pour la libération de nos deux camarades.

LeNous
Bateau sur l'eau
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis samedi, on assiste à un acharnement contre les militants de l’UCIJ (Unis Contre l'Immigration Jetable)

  • Nassage, mise en garde-à-vue de deux militants de Solidaires et, aujourd’hui, présentation en procédure accélérée devant la justice.

La démocratie ne peut pas être le bâillonnement de celles et de ceux qui refusent les politiques d’enfermement et de rejet des personnes étrangères.

Nouveau rassemblement ce jour lundi 20 février 2023 à la station Olympiades

Besoin de tous et toutes

______________________________________________________

UCIJ 2023 – COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le 19 février 2023

Nous demandons la libération d’Olivier et Benoît !

Olivier, membre de l’Union Syndicale Solidaires, était présent à notre manifestation samedi 18 février contre la loi Darmanin – et en particulier contre l’enfermement et les expulsions – qui se tenait à proximité du centre de rétention de Vincennes. Il a tout-à-coup été arrêté de façon brutale avant d’être placé en garde à vue.

Le lendemain, au cours du rassemblement de soutien que nous avions organisé pour protester et obtenir la libération d’Olivier, c’est Benoît, lui aussi membre de l’Union Syndicale Solidaires, qui a à son tour été appréhendé puis placé en garde-à-vue.

En outre, toutes les personnes présentes au rassemblement de soutien ont été nassées pendant plus de deux heures, nous dénonçons l’ensemble des entraves faites à notre liberté d’expression et de manifestation ainsi que la répression illégitime dont nos camarades ont fait l'objet, aggravée de brutalité policière pour (contre) l’un d’entre eux.

Nous exigeons leur mise en liberté à tous les deux ainsi que l’arrêt des poursuites à l’encontre d’Olivier qui doit être déféré d’ici peu.

C’est pourquoi nous appelons à participer à un rassemblement lundi 20 février à 14h devant la station de métro Olympiades, Paris

Illustration 1
Logo © UCIJ 2023

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte