à
Objet :
Urgence : situation à considérer
Madame, Monsieur,
Je me permets d'attirer votre attention sur le cas de Mme Cissé et de sa fille Souad France, placées en assignation à résidence dans un centre de rétention dans l’Aisne (02).
Aujourd'hui notre gouvernement déclare lutter contre les violences faites aux femmes et à s'insurger contre l’innommable barbarie de l'excision...
Mais concrètement ?
Concrètement, ce mercredi 12 juin, la Préfecture de l'Aisne a envoyé des gendarmes expulser vers la Guinée Conakry Betty Cissé et sa fille de 3 ans née en France, malgré la menace de l'excision qui pèse sur elle dans un pays où 98% des femmes subissent cette infamie.
Depuis, la mère et son enfant sont obligées de fuir et de vivre cachées, dans la peur de se retrouver une fois de plus face à des gendarmes venus les cueillir, pour mener la petite fille vers une mutilation annoncée et finalement cautionnée.
Qui peut nous expliquer cet acharnement ?
Qui peut comprendre ce paradoxe ?
Souad est menacée d'excision / Le gouvernement s'engage à lutter contre l'excision

Agrandissement : Illustration 1

Je vous demande de protéger Souad du fléau de l’excision, en mettant fin à son expulsion programmée en Guinée et à son assignation à résidence, et de favoriser un examen bienveillant de son dossier prenant en considération des raisons humanitaires.
En espérant de votre part une réponse favorable à cette pétition, restez assuré, Madame, Monsieur, de tout notre respect et considération
(signature)