Todd chez Taddeï : expression libre, esprits saints, "la Lame est dans le Vase"

La Fausse Conscience des CPIS va se confronter enfin au Réel. Les années 2020 seront psychédéliques. Frères et confrères vous êtes responsables, et n'aurez aucun pardon car vous tuez ou excluez tous les messagers... Deux esprits sages qui comme Diogène nous éclairent sur notre existence (pas Sartre).

... L'un tient la lanterne que l'autre vient allumer...

Rien à dire de plus que la transcription de mes commentaires à chaud sur cette formidable émission : 
Une expression libre de Todd* (* mon amour nonchalant) chez Taddéï* (mêmes sensations qu'avec Todd), je n'imaginais même pas en rêver.
 
Rien à dire de plus pour l'instant, car il est le moment de jouir de cette exquise splendeur d'esprit.
Ces deux Êtres sont des anges pour moi. Je me nourris de leurs pensées qui rendent belles.

Je n'ai vu que des commentaires élogieux, ce qui me comble. J'en ai "liker" un maximum mais pas plus ; pardonnez si je fatigue au clavier à cause de mon âge (mes yeux ont le même et fatiguent vite). 
Voici ma goutte d'eau dans ce qui n'est encore qu'un ru :
"Todd chez Taddeï, plus qu'un plaisir, une jouissance exquise. Merci à vous deux les gars :) :) :) [ 14:44 après l'incident de micro Todd a cette intelligence exquise "cela désarmera les complotistes" : Todd tu es aimé de tous les bons esprits, la preuve est dans ce signe ! ]"

Merci les amis d'éclairer ce monde pris dans les mailles du filet de la Convoitise et du Faux-Témoignage. Je laisse ces mots tels quels pour pouvoir venir y réfléchir par la suite (si le Temps s'accorde un peu à moi, car les choses vont vite - 2020 années psychédéliques...)



Réf : Interdit d'interdire - Les Luttes des classes en France avec Emmanuel Todd
URL : 
https://www.youtube.com/watch?v=4VzBTCM5zNw  
Frédéric Taddeï reçoit Emmanuel #Todd, à l'occasion de la sortie de son livre «Les Luttes de classes en France au XXIe siècle», aux Editions du Seuil.Diffusée en direct il y  12 heures sur la chaine Youtube RTFrance

 

Moments de vérités : liste des moments non exhaustive car rien n'est à jeter dans toute l'émission 

à 21:12 - éclairage sur mon billet précédent "La monnaie ? Mais ça n'existe pas dans le Réel" après la seule réflexion évidente sur la psyché des "super-riches" enfin divulguée que "ce n'est pas l'argent qui intéressent les 1% les plus riches, c'est autre chose..." ... Oserez vous suivre mon regard, celui dont je ne suis même pas sure si Todd, moins que Taddéï, en suspecte un horizon potentiel ? 
 
à 23:37 - de l'eau bénite :) ... pas du tout comme le "Poison Ivy systémique des suppos de Sitoire". Todd nous dit cette vérité connue des psychanalystes : " les groupes sociaux trop riches ont tendance à lancer les sociétés dans des expériences dangereuses... si vous faites trop d'argent vous décollez ! C'est là qu'il faut vous surveiller et vous mettre sous surveillance psychiatrique." 
Merci, merci, merci 1000 fois pour cette vérité. Je rajoute que cette élite ploutocrate est donc bien sociopathe et psychopathe (confère tout mon blog). Je rappelle que les preuves sont dans le
fascisme du "Vas-y que je te pousse" et dans le naturaliste primaire (principe psychique primordial,  au delà des philosophies dîtes  lumineuses) du "Celui qui le dit est celui qui l'est"

à 35:43 : ...juste dire merci pour l'emploi de la locution "
au second degré". Todd est capable de comprendre les domaines des dimensions, les degrés de libertés, les quadratures des courbes, etc... Renvoie à mes billets sur la Construction du Réel et autres...
La preuve à 36:44 Todd emploie la locution "
au troisième degré". Yessss ! Je mets au défi Villani de résoudre cette problèmatique !! 

Rapidement et de manière elliptique : Pythagore est resté au deuxième degré avec son théorème (qui sera spolié par Descartes pour reconstruire le plan euclidien en espace vectoriel de dimension Deux), puis s'est enfermé dans le monisme, non seulement pour la modulation (celle de la musique) mais aussi pour argumenter sa quadrature du cercle au demeurant très bien pensée.
En m'appuyant sur son principe je trouve que la grande diagonale d'un Cube d'arrête Un est Racine de Trois. Une fois qu'on a compris cela on peut sauter à la D5 car en D4 la grande diagonale de l'hypercube est un entier premier et pair, le seul en l'occurrence de notre mathématique. 

à 40:20 : Bravo monsieur Todd vous êtes révélé (c'est sur). Vous avez raison sur la perversité (que j'appelle fourberie parfois, heu souvent en fait), et j'adhère à votre expression "antisémitisme deux points zéro". Vous avez raison, c'est Macron qui la distille, parce qu'il a peur, il a peur comme un enfant qui a peur du Loup. Mais Pierrot, ça fait un moment que tu cries au loup...

Special kiss to thi exquicite spirit at 42:25 : "je conceptualise" sous entendu "je ne caricature pas"

à 50:46 : synthèse de l'émission : "le modèle aztèque de volonté de vengeance dans la frustration". Il décrit la condition du tyran et des soumis volontaires et prophétise les apocalypses... Le problème du fasciste est que quand il n'y a plus personne à pousser il tombe.

merci encore messieurs Todd et Taddéï,
a+ ;) 

 

 

2020 années psychédéliques.
à suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.