Léo Le Calvez

Pigiste Mediapart

35 Billets

5 Éditions

Billet de blog 12 novembre 2017

Léo Le Calvez

Pigiste Mediapart

Profits prédictifs VS changement climatique

Une publicité vient d’être lancée sur Youtube, elle traite du réchauffement climatique mais pas comme on pourrait le croire.

Léo Le Calvez

Pigiste Mediapart

Une publicité vient d’être lancée sur Youtube, elle traite du réchauffement climatique mais pas comme on pourrait le croire.
Je vous invite à regarder : Publicité changement climatique
Vous vous rendez compte ? Orizon propose à ses clients d’investir dans des biens immobiliers qui prendront de la valeur en prévision de l’élévation du niveau de la mer. On spécule sur le réchauffement climatique et la montée des eaux. Faites comme si tout était normal.
En plus des entreprises qui misent sur le réchauffement climatique, on va attirer des spéculations malsaines qui ne vont encourager personne à agir en faveur de l’accord de Paris.
J’espère que l’agence de régulation de la publicité française va prendre des sanctions.
Eh bien j’espère que vous n’êtes pas tombé dans le panneau. Il s’agit d’une campagne de Greenpeace afin de sensibiliser l'opinion publique sur l’irresponsabilité des entreprises qui créent leurs modèles économiques autour du réchauffement climatique ou qui rechignent à opérer des changements et entretiennent de manière financière le climato-scepticisme.
Je vous mets deux articles qui montrent qu’il s’agit d’un canular mais à prendre très au sérieux en revanche.
Greenpeace fausse opération immobilière
Mr Mondialisation "Devenez riches grâce au réchauffement climatique"
Voici l’exemple d’Exxon qui finance depuis des années le lobby climato-sceptique :
Exxon les climato-sceptiques
Des entreprises norvégiennes font des forages pétroliers en Arctique, profitant de la fonte des glaces.
La Norvège sur le banc des accusés
Il ne faut pas prendre le problème à la légère. Je vous présente deux autres projets très dangereux avec comme motivations, l’argent et la compétitivité. Malheureusement il y a encore d’autres projets, j’en parlerai dans d’autres articles.
En premier voici le nouveau délire de la Russie : Profiter de la fonte des glaces pour entamer de nouveaux forages pétroliers et implanter des centrales nucléaires flottantes.
Russie: Le nucléaire+le pétrole
Nous allons droit dans le mur, il faut absolument qu’ils renoncent.
D’autres projets devraient être stoppés. Il s’agit d’extractions d’hydrates de méthane, une énergie fossile. Des sortes de blocs de glace qui renferment des gaz sous une forme très concentrée, des molécules de méthane emprisonnées dans des glaçons, en quelque sorte.
Hydrate de méthane
Il y a un grand danger à cette nouvelle énergie fossile, en effet une partie du méthane collecté fuit dans l’atmosphère et produit un effet de serre bien plus puissant que le co2.
Il y a également un risque de formation de tsunamis géants liés aux glissements de terrain induits par le forage de terrains sous-marins sur le talus continental. Si on dynamise cette énergie fossile, elle pourrait être un frein aux énergies renouvelables.
En clair, il est urgent de sortir des énergies fossiles.