Son blog
16 abonnés Le blog de leo le calvez
Ses éditions
1 / 5
Voir tous
  • Les minimas sociaux: une charge pour Macron

    Par
    Macron progresse dans l'électorat de droite même s'il s'estime au dessus des clivages droite/gauche mais baisse dans l'électorat de gauche. Cela pourrait expliquer quelques comportements qu'il a eu et qu'on pourrait qualifier d'impairs et provocateurs mais il semblerait que cela fasse parti d'un jeu politique.
  • 80 km/h : Une loi à deux vitesses?

    Par
    Le premier juillet, la vitesse passera de 90 à 80 km/h. Ne passant pas inaperçue, cette loi suscite de nombreuses oppositions mais il serait intéressant de regarder quelle est la réelle intention de cette loi.
  • L'Europe et les Syndicats: Une relation bizarre

    Par
    Il y a toujours eu des syndicats selon les branches. Ils arrivent des fois à obtenir des accords mais il est rare que les gens en soient autant satisfaits. Aujourd'hui il y a un affaiblissement des syndicats traditionnels par leur divergences mais ces divergences sont reliés à un problème de fond. Est-ce que ce problème de fond conduirait à affaiblir les luttes sociales?
  • Privatisation : Privation de tout !

    Par
    Vous entendez cela partout sur les médias main Stream : « Le public c’est mal ! Le rôle de l’Etat n’est pas de diriger des entreprises, d’autres font cela mieux que nous ! » Le message est clair : Le public c’est mal ! Le privé c’est bien ! Mais une privatisation qu’est-ce que c’est exactement ?
  • Et si la FNSEA était derrière l'expulsion de la Zad NDDL ?

    Par
    C'est l'incohérence totale, l’État se dit ouvert au dialogue mais la préfète Nicole Klein préfère ordonner des expulsions.
Voir tous