Reconnu par un rapport de l’ONU, le génocide du peuple palestinien par l’État d’Israël se poursuit à Gaza dans l’indifférence d’un Occident amoral et sécularisé. Le plan Trump, élaboré avec un criminel de guerre abject, qui le lendemain de sa divulgation au cours d’une conférence de presse en compagnie d’un président américain cynique renie les mesures annoncées – telles que la création d’un État palestinien et l’évacuation de son armée d’occupation de la bande de Gaza – se voit déjà violé par un chef de guerre voyou. Un plan hypocrite élaboré sous les bombes et les atrocités commises par l’État hébreu, alors qu’il est exigé de la Russie comme préalable à toute négociation, qu’elle cesse les combats en Ukraine. Une fourberie coutumière de nos gouvernants, qui face à la barbarie subie par le peuple palestinien se résignent à reconnaître enfin l’État palestinien, mais ne prennent aucune sanction à l’encontre de l’État criminel.
Dans son rapport « Mettre fin à l’économie politique qui permet les crimes d’Israël », Amnesty International identifie 15 entreprises tirant profit du négoce des armes qui participent au génocide commis par Israël, dont les multinationales américaines Boeing et Lockheed Martin. Cette dernière se targue d’avoir investi plus de 6 milliards de dollars dans l'industrie de l'armement de l’État hébreu, et se dit « fière du rôle important qu'elle joue dans la sécurité de l'État d'Israël ». Selon le rapport, les entreprises israéliennes Elbit Systems, Rafael Advanced Defense Systems et Israel Aerospace Industries, fournissent chaque année plusieurs milliards de dollars d’armement à l’armée d’occupation israélienne pour les crimes d'apartheid et le génocide perpétrés dans la bande de Gaza.
La France macroniste participe aussi, discrètement et hypocritement, à ces crimes commis contre le peuple palestinien. Le marchand d’armes français Exxelia Technologies – poursuivi pour complicité de crime de guerre devant la justice française après une plainte déposée en 2023 par une famille palestinienne – fournit un composant utilisé dans des missiles lancés par l’armée israélienne sur Gaza. Des entreprises françaises sont poursuivies devant la justice pour complicité de crimes de guerre : Dassault Aviation, Thales et MBDA pour avoir fourni des armes et des équipements à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, qui lors de raids contre les populations civiles ont fait près de 3 000 morts. Ainsi, la France participe à la violation du droit international, tout en condamnant les bombardements russes sur l’Ukraine. Si un prix Nobel de l’imposture devait être attribué, il serait sans l’ombre d’un doute partagé entre notre président agité Macron et l’autocrate Trump.